Lenteur application VB2005 + BDD

cs_kewan Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 19 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2007 - 16 juil. 2006 à 19:47
pymaster Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 14 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2006 - 17 juil. 2006 à 13:51
Bonjour,

Lorsque je crée des applications sous VB2005 Express liées à des bases de données Access (aussi tenté avec des bases SQL server 2005 Express), j'ai un problème de lenteur.  Par exemple, lorsque j'ouvre une feuille liée à des données, la feuille met quelques secondes pour arriver et s'afficher. La même application développée en PHP (local) est beaucoup plus rapide, c'est instantané.

Cela vient-il de la façon dont je me connecte aux bases de données avec VB2005?

Pour infos, j'utilise l'assistant pour créer mes requêtes, autrement dit dans mon code je n'ai pas de requêtes SQL à l'état brut, j'ai plutôt des choses dans ce genre:

Me.Journees_L1TableAdapter.Update_Sc11(ComboBox11.Text, Label2.Text)
...

Avez-vous observé ce problème?

1 réponse

pymaster Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 14 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2006
17 juil. 2006 à 13:51
Bonjour à toi !


Le fait est que VB2005 lorsque tu passe par l'assistant créé un DataSet
pour chaque formulaire et parfois en crée plus que un. Un DataSet est
en réalité un sous-ensemble de la base de donnée au complet. Donc il
copie en mémoire une partie de ta BD. Si tu n'as pas besoins de tout ça
... il va le faire pareil !. Donc soit tu fais toi-même une structure
intéligente de DataSet-Data Adapter  et data blabla. Soit tu crée tes
DataSet et tout par le code et que tu les échanges entre tes
formulaires pour le code.


Si la méthode des Dataset ne fonctionne pas alors tu a un dernier recour .. les DataReader.


Les data reader sont une des seules exeptions dans VB2005 ou ton
application est connecté sur ta BD directement( sauf si je me trompe ),
Le reader est fait pour faire une lecture extrèmement rapide sur la BD
mais elle doit être brève.


Si tu veux des explications plus avancés sur une de ces méthodes je peux t'en fournir.


Bonne journée ,

PY
0
Rejoignez-nous