Renseignement

kassoumay Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2006 - 13 juil. 2006 à 15:44
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 13 juil. 2006 à 21:54
Alors Tout d'abords bonjour à tous...
je suis un petit nouveau sur ce site que j'ai découvert en cherchant des réponses à ma question :-)
je ne sais pas si je poste dans le bon forum, au bon endroit , si ce n'est pas le cas veuillez m'excuser par avance.

je vous expose ma question (problème)
je souhaiterai développer un petit programme pour mon travail (peut etre existe-il déjà mais je ne l'ai pas trouvé) , je suis infirmier en soin à domicile..
ce petit programme me permettrais de faire les tournées des soignants (biensur il faut prendre en compte plusieurs parametres... nombre patients, distance, horaire, homme ou femme, etc)
seulement je ne sais pas dans quel langage de programmation je pourrais le faire...
voili voilou...
en espérant que vous pourrez me répondre..

cordialement..
bonne fin de journée et bon week end du 14 juillet à tous..

PS : je ne sias pas si j'ai été assé clair... lol

6 réponses

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
13 juil. 2006 à 15:55
Salut,

Va voir cette SOURCE . Peut-être que ça t'aidera.

@++

Mortalino

Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
Merci de prendre le temps de répondre à ce sondage

/FONT>
0
tof008 Messages postés 695 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 33
13 juil. 2006 à 15:58
Bonjour!
Pour ce qui est de ton logiciel, tu peux utiliser n'importe quel langage. Il y en a seulement qui sont plus faciles à apprendre que d'autres. Si tu débute dans la programmation, le langage le plus approprié serait peut être Visual Basic 6.0, assez facile à prendre en main et intuitif. Voila, j'espere que ca t'aidera un peu!
Je pense que d'autres donneront leur avis! De cette maniere tu pourra voir par toi-même!


Bon Week end à toi aussi!!





(Si la réponse vous convient, appuyez sur réponse acceptée...)





Il y a plusieurs facon d'être con ,mais un con choisit toujours la pire
< body>
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
13 juil. 2006 à 16:06
Tof à raison, le Visual Basic est très facile à apprendre. Pour info, ça fait 3 mois que j'y suis et j'ai fait une source bien sympathique (certe, j'avais des bases en VBA) mais pour te dire que c'est facile.

Tof : ici, la bas, sur tel Topic... c'est excellent on est de partout !

@++

Mortalino

Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
Merci de prendre le temps de répondre à ce sondage

/FONT>
0
katsankat Messages postés 571 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 3
13 juil. 2006 à 17:20
Salut les amis :)

C'est vrai VB présente tous les avantages: rapidité de développement,
syntaxe facile à appréhender, des tonnes de sources, et une excellente
communauté.


Pour la gestion de patients, l' utilisation d'une base de données
semble tout indiquée. Si tu as envie de mettre à jour les données par
internet dans ce cas le PHP se révèlera puissant. Ou ASP, dont la
syntaxe est quasiment du VB.


Alors je vous mets 20 lignes de code VB tous les matins,

vous prendrez une pilule d' ADO pour accéder à la base de données,

et ça ira bien très vite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kassoumay Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2006
13 juil. 2006 à 17:23
merci a vous pour ces réponses..;
je vais donc suivre vos conseils et me plonger dans le VB...
en esprétant ne pas trops transpirer.. ;-)

cordialement
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
13 juil. 2006 à 21:54
salut,
un autre intérêt (non négligeable à mon goût) de VB6 est que le forum d'aide est assez riche

bienvenue ;)
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
0
Rejoignez-nous