Declaration de constantes

fagol Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 1 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2007 - 21 août 2003 à 21:07
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 - 22 août 2003 à 10:03
je voudrai savoir comment declarer des constantes, a quel endroit ( un module particulier peut etre?) , et si il existe une facon de proceder pour structurer un prog en vb comme en C.
merci

2 réponses

cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
21 août 2003 à 21:37
liquide

Dans l'evenement si ca s'adresse uniquement à l'evenement, dans option explicit (tout au debut) de la form de depart si ca s'adresse a tout le projet ou bien meme dans le module debut pour le charger aussi en premier et que sa soit pris en compte pour plusieurs procedures ou evenement, et meme a l'interieur de la procedure mais finallemnt a n'importe quelle endroit meme en plein milieu. ceci dit pour des raison de compréhension et de clareté c'est mieux de les placer en tout debut suivant son utilisation. puis apres faut voir si c'est du public ou du private. bon c'est ce que j'ai pu comprendre et ca marche pour moi etant donné que je ne suis pas tres fort et pour ainsi dire "autodidacte" dans le domaine de VB.

bonne prog
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
22 août 2003 à 10:03
Autodidacte mais bon !

Il faut effectivement déclarer tes constantes (mais c'est la meme chose pour les variables) au plus près de leur utilisation. J'explique:
Si une const (ou variable) ne sert que dans une procédure/fonction/evenement, tu la déclares dans cette procédure/fonction/evenement.
Si elle sert a plusieurs proc/fonc/evnmt d'un module, tu mets ca en tete du module (module classique, de classe ou de form)
Si elle sert à plusieurs proc/fonc/evnmt de plusieurs module, tu déclare cela dans un module spécifique que tu nommes PublicDeclare par exemple, comme cela, tout le projet en bénéficie, pour autant que tu les spécifie "public" et non "Private"

Pour ce qui est de ta question sur la facon de structurer un prog VB comme en C, je ne voit pas ce que tu veux dire ?? Peux tu etre plus précis ??
Christophe R.
0
Rejoignez-nous