Problème Base de données

Fab - 27 avril 2000 à 12:14
 Didier DEPOISIER - 12 mai 2000 à 16:47
Bonjour,

Je travaille à la conception d'un outil (Systeme d'Information Territorial)d'aide à la décision. Je développe sur VB 6 et MapObject.

Je suis novice en prog et j'ai gd besoin d'aide. Voici mon problème général:

je souhaiterai que les utilisateurs de l'outil que je suis en train de concevoir puissent avoir le choix du domaine sur lequel ils désirent avoir des informations (par ex Environnement, Agriculture, etc). Après avoir sélectionné le domaine, j'aimerai qu'apparaisse une liste de ttes les données se référant au domaine choisi.

Les domaines et données relatives au domaine sont listées dans des bases de données. Par ex,
Table Domaine comporte Identifiant_domaine et Nom_domaine
Table Données comporte
Id_Donnée, Nom_donnée et Id_domaine.

J'ai essayé de travaillé avec deux fenètres Datalist afin qu'un clic sur un domaine sélectionné fasse apparaître dans l'autre Datalist les données relatives à ce domaine.

Seulement l'échec est patent. Je m'en remets donc à vous. Je serais donc preneur de tout conseil ou esquisse de solution (peut-être vaut il mieux changer la manière d'appréhender le pb et passer par un DirlistBox?).

J'espère n'avoir pas été trop confus et suis dispo pour vous éclaircir.

Merci d'avance pour vos réponses

Fabien

2 réponses

Bien, j'espère avoir compris.

Voici l'approche recommandée:
=Ajoute dans les références:
"Microsoft DAO 3.x Object Librairy"
La version dépend de ce que tu as d'installé.
=Contrôle List1 ListBox +/- 6 lignes de haut
=Contrôle Combo1 ComboBox

Sub Form_Load
Dim SQLQry As String
Dim BaseDonnees as DataBase
Dim RSTemp1 As Recordset


Set BaseDonnees = DBEngine.OpenDatabase(=chemin et nom du fichier=, True, True)

'Lire un ensemble contenant tout les noms de domaines
SQLQry = "SELECT Nom_domaine FROM Domaine;"
Set RSTemp1 = BaseDonnees.OpenRecordset(SQLQry, dbOpenSnapshot)

List1.Clear

do while (RSTemp1.EOF)