VBA Bloquer un boutton

troops Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2006 - 4 juil. 2006 à 09:48
troops Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2006 - 7 juil. 2006 à 08:51
bonjour à tous, 

Dans une feuille Excel partager sur un réseau pour permettre des modifications multi-utilisateur, j'ai un boutton qui ouvre une simple Form.

Je cherche enfaite à bloqué ce boutton au autres utilisateurs si la Form est ouvert par quelqu'un et le débloquer quand la personne ferme cette form .

J'espere avoir trouvé les mots pour vous expliquer mon problème.

Merci d'avance

2 réponses

cs_bipou Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2006
5 juil. 2006 à 09:22
bonjour,
je vois deux solutions :
 - la forme est liée à l'utilisateur exclusif du classeur --> utiliser la fonction UserStatus du classeur
 - pas de liaison au classeur : utiliser un fichier temporaire qui indique si la forme est en cours d'utilisation
--> si quelqu'un veut ouvrir la forme, on vérifie d'abord que le fichier temporaire existe
  --> oui : on ne peut pas l'afficher
 --> non : on crée le fichier temporaire (vide) et on le supprime à la fermeture de la forme
0
troops Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2006
7 juil. 2006 à 08:51
Bonjour bipou

Merci de m'avoir répondu.

J'ai réussi à trouver comment résoudre mon problème.

Pour cela j'ai utilisé l'expression suivante :

Application.UserName

Bonne journée
0
Rejoignez-nous