Activer/Desactiver Fenetre

esquiule Messages postés 7 Date d'inscription mardi 2 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2006 - 29 juin 2006 à 11:13
ncoder Messages postés 244 Date d'inscription vendredi 6 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008 - 29 juin 2006 à 14:55
Bonjour,
Je créé une application MFC.
 Dans ma fenêtre principale, je possède une barre d'outil contenant plusieurs boutons qui lancent différentes fenêtres.
Actuellement, lorsque je clique plusieurs fois sur le meme bouton, le programme me lance plusieurs fois la fenêtre correspondante.
Je voudrais qu'il la lance la première fois mais que lorsque je reclique sur le bouton, celle ci passe en arriere plan ou se reduise.(ou qu 'il me renvoit la meme fenetre si elle était déja reduite)
De plus pour bien visualiser cela, je voudrais que mon bouton reste enfoncé lorsque la fenetre est au premier plan et qu'il ne le soit pas lorsque celle ci n'est pas ouverte ou reduite.

Si vous connaissez des pistes intéressantes, des exemples de code ou des tutoriels sur le sujet, ca m'intéresse .
Merci 

2 réponses

ncoder Messages postés 244 Date d'inscription vendredi 6 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008 1
29 juin 2006 à 14:53
Tu peux faire FindWindow() pour savoir si ta fenètre est ouverte et tu peux utiliser EnableWindow() pour empécher qu'on réappuie sur le bouton que tu veux.

A+ bonne programmation
0
ncoder Messages postés 244 Date d'inscription vendredi 6 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008 1
29 juin 2006 à 14:55
SetForegroundWindow() pour la mettre au premier plan aussi
0
Rejoignez-nous