Problem dans la lecture d'une suite de code

cs_Tienko Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 7 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2007 - 28 juin 2006 à 17:38
cs_Tienko Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 7 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2007 - 28 juin 2006 à 18:23
Bonjour le monde,
Voila j'ai un problem et je n'arrive pas à le comprendre..
Dans mon prog en ce moment, il faut un nom d'utilisateur ("Util as String) et un mot de passe("MP as String").Bien entendu lorsque je n'avais qu'un utilisateur et un mot de passe , le problem ne se posait pas, mais il se trouve , pour ne pas limiter le programme a une personne^^, que j'ai eu la brillante idée d'ajouter des noms d'utilisateur et des mot de passe.Quelle brillante idée...

Voila mon problem:
En gros j'ai fait une fonction pour chaque utilisateur , ne sachant pas encore utiliser Acces.
Ce qui donne un truc genre:

Public Sub Utilisateur1
util = "boubou"
MP="babar"
[...]
End sub

Public Sub Utilisateur2
util ="monproblem"
MP="Cca"
[...]
End Sub

Public Sub Utilisateur3
util="etc..."
[...]
End Sub

OR!

Je dis a VB de tester le nom d'utilisateur chez l'utilisateur1, si  C pas bon, il passe a l'utilisateur 2, si  toutjours pas bon, il  va a  l'utilisateur 3....
juska ce que soit:
-NOm dutilisateur trouvé
              ou
-PAs trouvé, qui renvoi une erreure, (Utilinconu)
Voila donc apres ce roman mon problem:
Je ne sais pas pourquoi, mais VB test donc comme je le veux Tous les noms d'utilisateurs avec les mots de passe associés, MAIS EN BOUCLE si le nom d'existe pas.
OR j'aimerais faire que VB s'arrete totalement de cherche, et par la meme, qu'il arret de m'afficher mon erreur...

Voila, j'espere , apres ce roman, au moins avoir été clair...

Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider, ou me proposer une autre solution pour tester les combinaisons, utilisateur et mot de passes
Merci

Baptiste

4 réponses

ratala Messages postés 248 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2008
28 juin 2006 à 17:52
Oula tu te complique
moi je ferai
dim condition asbooleancondition user "jean" and mdp = "le pass de jean"condition condition or (user "michel" and mdp = "mdp de michel")condition condition or (user "luc" and mdp = "mdp de luc")
if condition then
msgbox "acces autorisé !"
end if
0
cs_Tienko Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 7 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2007
28 juin 2006 à 18:11
Ecoute je vais tester, merci d'avance pour avoir pris le temps de lire ce roman.
J'ai fais comme ca car je ne connnaissais pas cette maniere.J'apprend doucement mais sainement,il manque encore et toujours quelques petites notions a droite et a gauche...

Merci encore

Sn
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
28 juin 2006 à 18:17
en général, on n'aime pas trop avoir ce genre d'infos en dur dans le code....
place les doublons password/login dans un fichier externe... (en sécurisant la chose, bien sur)

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
0
cs_Tienko Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 7 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2007
28 juin 2006 à 18:23
Parfait! Merci grand ratala^^
j'ai tester, ca fonctionne comme je voulais

problem résolu
0
Rejoignez-nous