Problème de transformation de données

chtebel Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011 - 27 juin 2006 à 08:44
chtebel Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011 - 28 juin 2006 à 09:23
salut a tous,
J'ai un maous probleme bizarre, que je suis sur que vous saurez le resoudre......
Je copie colle des données d'une base fichier texte sur une feuille excel.
Mais comme les separateurs sont des points, je mets l'instruction replace what:=  pour les remplacer par des virgules. Le truc c'est qu'il y a des blancs a la fin, donc je fais une procedure ou , a l'aide de MID, je supprimme ces blancs. Avec ici un truc zarb, si je supprime des z ou x ou peu importe, ca marche mais des que c'est des blancs il m'en laisse un , donc je decale d'un cran de plus quand je colle dans ma cellule pour que ca marche..
Juskici tout va bien..
Et la ca se complike, je n'ai plus de blanc rien, mais si je veux effectuer un calcul, autre que + - etc mais plutot SOMME() etc, il ne me prend pas le terme.
Pour qu'il le prenne en compte il faut que je double clik dessus et ke je selectionne ensuite un autre case. Le chiffre qui etait a gauche de la cellule se place alors a droite, et la valeur de ma fonction SOMME ou autre prend alors sa valeur.
Est ce que quelqu'un comprend quelquechose a ca?
HELP please, c'est ultra important et jsuis ultra in the shit!!!!!!!!!!
Merci d'avance

3 réponses

metalcoder Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 14 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 1
27 juin 2006 à 09:50
j'ai pas tout compris, mais envoie ton code ce sera plus facile.

sinon pour enlever des espaces situés devant ou derriere une chaine tu as trim(nom_de_la_chaine).

Metalcoder
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
27 juin 2006 à 10:01
chtebel, j'ai pas franchement l'impression que tu sois en .Net....

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
0
chtebel Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011 1
28 juin 2006 à 09:23
Ben non je suis en VBA, mais c'est un Topic VBnet?Si c le cas desolé!Merci pour ton aide metalcoder, mais g trouvé la solution. En fait c'est que je n'avais pas vu que mes cellules etait de type string. Il suffisait donc que je numerise avec val(), en gardant le point comme separateur avant d'appliquer val().
0
Rejoignez-nous