Creation socket [Résolu]

cs_salim81 78 Messages postés mardi 6 juin 2006Date d'inscription 26 septembre 2007 Dernière intervention - 26 juin 2006 à 16:24 - Dernière réponse : cs_salim81 78 Messages postés mardi 6 juin 2006Date d'inscription 26 septembre 2007 Dernière intervention
- 26 juin 2006 à 17:37
bonjour!

j'ai trouve un script d'une socket client en php,mon objectif c'est de
creer une sockets client en php qui envoie un "Begin"au serveur
et  affiche la reponse du serveur.

le script:

<?php

error_reporting(E_ALL);                                                                                                                        

echo"ConnexionTCP/IP
\n";                                                                                                             

$port =
8082;                                                                                                                     

$address
="localhost";                                                                                                                

/* Cree une socket  */

$socket = socket_create(AF_INET, SOCK_STREAM, SOL_TCP);

if ($socket < 0) {

echo "socket_create() a echoue raison :  " . socket_strerror ($socket) . "\n";

} else {

echo "OK.\n";

}                                                                                                                       

echo "Essai de connexion a $address  sur le port  $port";

$result = socket_connect($socket, $address, $port);

if ($result < 0) {

echo "socket_connect() a echoue raison : ($result) " . socket_strerror($result) . "\n";

} else {

echo "OK.\n";

}                                                                                                                        

$in = "Begin\r\n\r\n";

$out = ' ';

echo "Envoi de la requette";

socket_write($socket, $in, strlen($in));

echo "OK.\n";

echo "Lire la reponse: \n\n";

while ($out = socket_read($socket, 2048)) {

echo $out;

}

echo "Fermeture de la socket";

socket_close($socket);

echo "OK.\n\n";

?>

le script ça marche pas et j'ai l'erreur suivant:
Connexion TCP/IP

OK.
Essai de connexion a localhost sur le port 8082
Warning: socket_connect() unable to connect [111]: Connection refused in /var/www/html/client2.php on line 21

OK.
Envoi de la requette
Warning: socket_write() unable to write to socket [32]: Broken pipe in /var/www/html/client2.php on line 32

OK.
Lire la reponse:

Warning: socket_read() unable to read from socket [107]: Transport endpoint is not connected in /var/www/html/client2.php on line 36

Fermeture de la socketOK.

quelqu'un peut me dire comment resoudre le probleme?

cordialement!
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

cs_salim81 78 Messages postés mardi 6 juin 2006Date d'inscription 26 septembre 2007 Dernière intervention - 26 juin 2006 à 17:32
+3
Utile
bonjour!

bon le probleme est regle.j'ai un probleme de port.

merci!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de cs_salim81
cs_salim81 78 Messages postés mardi 6 juin 2006Date d'inscription 26 septembre 2007 Dernière intervention - 26 juin 2006 à 17:37
0
Utile
j'ai un autre probleme c'est que meme si je ferme la socket et quand je fait  la commande suivant:

netstat -a | grep n°port

j'ai deux lignes comme si-dessous:

tcp       
0      0
mca9fp96:35783             
mca9fp96:7999              
ESTABLISHED

tcp       
0      0
mca9fp96:7999              
mca9fp96:35783             
ESTABLISHED

je sais pas pourquoi?

quelqu'un peut me donner une indication?

merci!
Commenter la réponse de cs_salim81

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.