Creation socket

Résolu
cs_salim81 Messages postés 78 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2007 - 26 juin 2006 à 16:24
cs_salim81 Messages postés 78 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2007 - 26 juin 2006 à 17:37
bonjour!

j'ai trouve un script d'une socket client en php,mon objectif c'est de
creer une sockets client en php qui envoie un "Begin"au serveur
et  affiche la reponse du serveur.

le script:

<?php

error_reporting(E_ALL);                                                                                                                        


echo"ConnexionTCP/IP
\n";                                                                                                             


$port =
8082;                                                                                                                     


$address
="localhost";                                                                                                                


/* Cree une socket  */

$socket = socket_create(AF_INET, SOCK_STREAM, SOL_TCP);

if ($socket < 0) {

   echo "socket_create() a echoue raison :  " . socket_strerror ($socket) . "\n";

} else {

   echo "OK.\n";

}                                                                                                                       


echo "Essai de connexion a $address  sur le port  $port";

$result = socket_connect($socket, $address, $port);

if ($result < 0) {

   echo "socket_connect() a echoue raison : ($result) " . socket_strerror($result) . "\n";

} else {

   echo "OK.\n";

}                                                                                                                        


$in = "Begin\r\n\r\n";

$out = ' ';
                                                                                                                        


echo "Envoi de la requette";

socket_write($socket, $in, strlen($in));

echo "OK.\n";

                                                                                                                            


echo "Lire la reponse: \n\n";

while ($out = socket_read($socket, 2048)) {

   echo $out;

}

                                                                                                                            


echo "Fermeture de la socket";

socket_close($socket);

echo "OK.\n\n";

?>

 le script ça marche pas et j'ai l'erreur suivant:
Connexion TCP/IP


OK.
Essai de connexion a localhost sur le port 8082
Warning: socket_connect() unable to connect [111]: Connection refused in /var/www/html/client2.php on line 21


OK.
Envoi de la requette
Warning: socket_write() unable to write to socket [32]: Broken pipe in /var/www/html/client2.php on line 32


OK.
Lire la reponse:


Warning: socket_read() unable to read from socket [107]: Transport endpoint is not connected in /var/www/html/client2.php on line 36


Fermeture de la socketOK.




quelqu'un peut me dire comment resoudre le probleme?

cordialement!

2 réponses

cs_salim81 Messages postés 78 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2007
26 juin 2006 à 17:32
bonjour!

bon le probleme est regle.j'ai un probleme de port.

merci!
3
cs_salim81 Messages postés 78 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2007
26 juin 2006 à 17:37
j'ai un autre probleme c'est que meme si je ferme la socket et quand je fait  la commande suivant:

netstat -a | grep n°port

j'ai deux lignes comme si-dessous:

tcp       
0      0
mca9fp96:35783             
mca9fp96:7999              
ESTABLISHED

tcp       
0      0
mca9fp96:7999              
mca9fp96:35783             
ESTABLISHED

je sais pas pourquoi?

quelqu'un peut me donner une indication?

merci!
0
Rejoignez-nous