Probleme de script ou autre ? HELP

fonic75 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2006 - 24 juin 2006 à 13:48
fonic75 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2006 - 25 juin 2006 à 11:03
Bonjour,

J'ai recuperé un fla de type galerie photos et je n'ai pas eu de reponse de son createur pour une incomprehension de ma part sur le script....
ma question : quelle est la bonne syntaxe pour remplacer mes photos par les url présentes sur ce script. Mes photos sont placées dans la bibliotheque pour information....doivent-elles etre converties en clip, renommées ?.....bref suis desesperé.....Merci pour votre aide

Voici la partie du script en question :

var img = new Array();
img[0] = "http://www.rhombus.be/posters/E1.jpg";
img[1] = "http://www.rhombus.be/posters/E2.jpg";
img[2] = "http://www.rhombus.be/posters/E3.jpg";
img[3] = "http://www.rhombus.be/posters/E4.jpg";
img[4] = "http://www.rhombus.be/posters/E5.jpg";
img[5] = "http://www.rhombus.be/posters/E6.jpg";
img[6] = "http://www.rhombus.be/posters/E7.jpg";
img[7] = "http://www.rhombus.be/posters/E8.jpg";
img[8] = "http://www.rhombus.be/posters/E9.jpg";
img[9] = "http://www.rhombus.be/posters/E10.jpg";
img[10] = "http://www.rhombus.be/posters/E11.jpg";
img[11] = "http://www.rhombus.be/posters/E12.jpg";
img[12] = "http://www.rhombus.be/posters/E13.jpg";
allons_y(img);
stop();

A+
wahman

2 réponses

kingcobra Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012
24 juin 2006 à 19:51
Si tes images sont dans la bibliotheque (il te faudra peut etre les convertir en clip), tu dois faire bouton droit sur l'image(dans la biblio) puis liaison, tu coches exporter pour action script et tu donnes un noms genre "image1" pour la premiere, "image2" pour la 2eme (ou ce que tu veux en fait) etc...

Ensuite, faut voir le code mais il y'a des chances pour que ça marche en mettant :
img[0] = "image0";
img[1] = "image1";
//ect...

Sinon faut voir comment les images sont chargé dans l'anim mais un attachMovie("image0","nouvelleImage0",getNextHighestDepth()) est peut être fortement recommendé.
Dans lequel cas il te suffit de remplacer un eventuel loadMovie(...) par ça.

A bientot.
KiNgCoBrA
0
fonic75 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2006
25 juin 2006 à 11:03
Salut KingCobra,

Merci pour ta reponse mais la bille que je suis en code a envie de se briser la rotule car ca ne fonctionne pas...effectivement je n'avais pas exporté pour l'actionscript mais concernant le  - attachMovie("image0","nouvelleImage0",getNextHighestDepth()) - je ne vois pas trop ou le placer sauf a t'envoyer le fla (mais la encore ...comment) donc voici peut etre la partie a changer :

MovieClip.prototype.chargement_jpg = function(jpg, cible, couleur) {
 _global.niveauClip++;
 var mc = this.createEmptyMovieClip("charg" + _global.niveauClip, 100 + _global.niveauClip);
 cible.loadMovie(jpg);

merci encore,
 
Wahman
0
Rejoignez-nous