Recupération d'un texte de saisie

Résolu
magicvinni Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010 - 24 juin 2006 à 13:36
magicvinni Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010 - 24 juin 2006 à 20:39
Bonjour,

J'ai fait mon premier programme avec flash : http://prototheque.free.fr/test.fla
Voici ce que ça devrait faire :
Quand on appuie sur début, un nombre au hazard s'affiche (ça marche)
QUand on entre un nombre et que l'on appuie sur le bouton bleu, on devrait avoir un message si c'est plus petit, plus grand ou égal.
Probleme, je n'arrive pas à récuperer la valeur de mon texte, voici mon code :

on (release) {
    v = Number(_root.valeur)
    r = Number(_root.txt)
    if (v==Number.NaN) {
        _root.reponse="Il faut entrer une valeur numérique"
    } else {
        if (v<r){
            _root.reponse="C'est plus que" + v
        } else    if (v>r){
            _root.reponse="C'est moins que" + v
        } else {
            _root.reponse="Bravo(" +v+" / "+r+")"
        }
    }
}

Merci de votte aide
MagicVinni

2 réponses

kingcobra Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012
24 juin 2006 à 19:55
salut !
Ben ton champ de texte s'appelle comment ?
Si il s'appelle pas, nomme le en "txt" et attention de nommer la variable du champ de texte en "txt" et non son nom.
Si le nom est "txt" tu aura sa valeur par "_root.txt.text" sinon ton code est bon.

KiNgCoBrA
3
magicvinni Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010
24 juin 2006 à 20:39
Ca y est, j'ai pigé, valeur était le nom du composant et non le nom de la variable du champ de texte.


Merci pour ton aide, à présent ça fonctionne.

MagicVinni
0
Rejoignez-nous