Verifier un champ et redirection

Résolu
sparh Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 12 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 - 17 juin 2006 à 12:20
cs_Tit0x Messages postés 174 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2006 - 17 juin 2006 à 13:50
Bonjour,
je cherche à faire une requête sql qui vérifie dans la table x si le champ Val et sur OUI ou sur NON.
Si il est sur OUI, pas de problème l utilisateur à accès à la page. Par contre si il est sur NON, l utilisateur n a pas accès à la page avec une alerte: "vous n avez pas validé votre inscription".
Voilà si une bonne ame pouvait m aider ce serai cool,
merci

6 réponses

cs_Tit0x Messages postés 174 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2006
17 juin 2006 à 13:27
Moi j'essairai ca :

<?php
//bdd
include('config.php');

//connection
mysql_connect($dbhost,$dbuser,$dbpass);
mysql_select_db($dbname);

//requete
$sql = "SELECT ok FROM $table WHERE email='$email'"; //faut bien sur récupérer la valeur de $email
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL!
'.$sql.'

'.mysql_error());
$data = mysql_fetch_array($req);

//vérification
if ($data[ok] == 'OUI')
{
echo 'c'est bon :)';
}
elseif ($data[ok] == 'NON')
{
echo 'Vous devez valider votre inscription pour accéder à cette page!';
header("Location : tapage.php");
exit();
}

mysql_close()
?>

Voilà je pense que ça devrait fonctionner.. Essayes et si jamais il y a des erreurs (ce qui est fort probable vu mon niveau lol) cites les ici et on essairas de les résoudre :)

titoxx
3
cs_Tit0x Messages postés 174 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2006
17 juin 2006 à 13:00
hello

Est ce que tu utilise un formulaire pour récupérer le pseudo de l'utilisateur ? Utilises tu les sessions?

En fait si j'ai bien comprit, tu veux aller chercher dans la BDD la valeur du champ Val en fonction du pseudo? Si c'est oui, ok acces à la page, sinon message et redirection?

J'ai bien comprit ? ^^

titoxx
0
sparh Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 12 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012
17 juin 2006 à 13:05
Bon voilà je commence par ca!
j ai donc ma table ok qui contient soit OUI soit NON
Si OUI on affiche la page
si NON, on refuse + alerte

$db = mysql_connect($serveur, $login, $password);
mysql_select_db($base,$db);
$sql=("select ok from $table Where email='$email'");
$result=mysql_query($sql);
if $result ="NON", echo"<center>Vous n'avez pas validé votre inscription</center>";
return false;

mais bien sur ca marche pas!!
0
sparh Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 12 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012
17 juin 2006 à 13:06
ps j utilise les sessions
et oui tu as bien compris ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sparh Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 12 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012
17 juin 2006 à 13:47
de la bal, c exactement ce que je voulais
merci
ps je suis sur un autre problème pour la même zone membre!!
 http://www.phpcs.com/infomsg_REDIRECTION-SESSION_760448.aspx

++
0
cs_Tit0x Messages postés 174 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2006
17 juin 2006 à 13:50
Pas d'souci ;)

J'vais jeter un p'tit coup d'oeil sur ton autre problème ;)
0
Rejoignez-nous