Moteur de recherche interne au site

Nightwolf774 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2007 - 15 juin 2006 à 14:05
Nightwolf774 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2007 - 17 juin 2006 à 15:14
Bonjour,
Je cherche un code sources pour faire une recherche automatique dasn mes bases de donnée par rapport à un mot ou une référence.
Je suis débutant et j'ai beaucoup de mal, j'ai cherché j'en est trouver plusieur masi d'après les commentaires qu'il peux y avoir je ne sais pas lequel prendre.


 


Merci de votre aide

4 réponses

cs_poppyto Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2011
16 juin 2006 à 10:18
Salut, en SQL, tu peux utiliser la clause LIKE oubien MATCH (recherche un peu plus poussée mais il faut une colonne en FULLTEXT).
En gros, pas grand chose à voi avec ASP.net techniquememt parlant.

Poppyto
Cours de basse gratuits avec vidéos et ralentis 
Cours de guitare gratuits avec vidéos et ralentis 
[</body ]
0
jfmaze Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2006
16 juin 2006 à 22:51
Bonsoir,
pour faire un """""moteur de recherche """""" sur une base de données access c'est simple mais il faut se retrousser un peu les manches;
il faut lancer des requetes sur les tables et les colonnes pertinentes, à la recherche d'un mot out 2 mots ou ..3 ou 4
il faut alors gérer le OU ou le ET;
 Je te donne un exemple de requete:

<%
  'Crée un objet connexion.
Set conn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
  'Ouvre une connexion à l'aide de la chaîne de connexion OLE DB.
conn.Open  "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source="&NomDeLaBaseAstreinte


valstructure=request("Structure")