Page JSP débutant

Ephedra Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 - 8 juin 2006 à 11:30
super_toinou Messages postés 764 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 - 9 juin 2006 à 14:22
Bonjour

J'ai un warning ou une erreur pour le code "userBean" le message suivant : Unknown tag (jsp:userBean).

J'ai oublié d'installer un plugin ou  une erreur de syntax  .... ?

c'est un Bean pour me connecter a la base de données MySQL.

<jsp:userBean id="connecteurF" scope="application"
    class="Forum.src.ConnecteurF">

J'ai mis la page dans WEB-INF.

cela fait 2 jours que je chercher sur Google, mais rien qui m'eclaire ma lanterne.

Merci d'avance. 

5 réponses

super_toinou Messages postés 764 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 6
8 juin 2006 à 11:46
est ce que t as une tdl qui référence la tablig jsp et le tag userBean ??
est ce que aussi t as fé les includes en dégut de page ??
0
Ephedra Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006
8 juin 2006 à 12:11
peut tu detailler tdl et tablib jsp

non car il ne devrai pas en avoir besoin dans ce cas,  car  il est  appelé par  verifier  utilisateur
0
super_toinou Messages postés 764 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 6
9 juin 2006 à 11:10
pour utiliser jsp:userBean
il faut que t ai en début de ta jsp
<%@ taglib uri="mon-tag-jsp" prefix="jsp" %>
dans ton web.xml il faut que t ai
<taglib>
<taglib-uri>mon-tag-jsp</taglib-uri>
<taglib-location>/WEB-INF/tld/mon-tag-jsp.tld</taglib-location>
</taglib>
et donc dans le répertoire /WEB-INF/tld il faut que t ai un fichier tld qui te dise ce que fait le tag userBean de la taglib jsp

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE taglib PUBLIC "-//Sun Microsystems, Inc.//DTD JSP Tag Library 1.1//EN" "http://java.sun.com/j2ee/dtds/web-jsptaglibrary_1_1.dtd">
<taglib>
<tlibversion>1.0</tlibversion>
<jspversion>1.1</jspversion>
<tag>
<name>userBean </name>
<tagclass>com.tonProjet.lib.web.UserBeanTag</tagclass>
empty

<name>id</name>
<required>true</required>
<rtexprvalue>true</rtexprvalue>


<name>scope</name>
<required>false</required>
<rtexprvalue>true</rtexprvalue>

</tag>
</taglib>

berf j espere que tu vois ce que j veux dire !!
pour info jsp:beanUser correspond à une classe qui va générer du code java pour faire des trucs, il faut donc bien que le compilateur sache quelle classe correspond à jsp:userBean

++ Toinou
0
Ephedra Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006
9 juin 2006 à 13:56
Merci pour la reponse.

mais c'est une erreur de frappe c'est pas   userBean   mais   useBean. 

j'ai apris quelque chose de nouveau.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
super_toinou Messages postés 764 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 6
9 juin 2006 à 14:22
ca change pas grand chose au probleme en fait...
0
Rejoignez-nous