Récup des infos d'une ligne de MSFlexGrid

cs_tronchet Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2003 - 5 août 2003 à 10:11
cs_tronchet Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2003 - 5 août 2003 à 11:31
Bonjour à tous.

Si quelqu'un a un petit moment pour regarder mon problème... je débute en VB. Voilà les faits:
je voudrais pouvoir sélectionner une ligne d'un MSFlexGrid pour récupérer les informations dans une autre feuille, par simple clic sur la ligne en question.
Merci d'avance à ceux qui me répondront :)

@+

Tronchet

2 réponses

gplog Messages postés 82 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009 1
5 août 2003 à 11:10
Salut,

Pour récupérer les infos de toute la ligne, il faut que tu récupére le texte de chaques colonnes de la ligne sélectionnée :

- Tu met la selection par ligne pour ta grille
MSFlexGrid1.SelectionMode=1

- A l'évenement click, tu récupere toutes tes valeurs
Sub MSFlexGrid1_Click()
' Variables pour stoker tes valeurs
dim Valeur0 as string
dim Valeur1 as string
dim Valeur ...

' Tu te place dans la grille sur la ligne sélectionée
MSFlexGrid1.Row = MSFlexGrid1.RowSel
' Tu récupère les valeurs de chaque colonnes et tu les stoke

' Colonne 0
MSFlexGrid1.Row=0
Valeur0 = MSFlexGrid1.Text

' Colonne 1
MSFlexGrid1.Row=1
Valeur1 = MSFlexGrid1.Text

' Colonne ...
....
End Sub

Si tu veut utiliser les valeurs des variables dans une autre feuille, tu peut déclarer les variables en variable globale.

J'espere que c'est assez clair, bonne chance !
0
cs_tronchet Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2003
5 août 2003 à 11:31
Merci bien du coup de pouce, je vais voir ce que je peux faire avec ça, ça m'a l'air très bien :)
0
Rejoignez-nous