Communication avec Pelican 301 RS232 COM

gatelet Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 10 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2003 - 4 août 2003 à 23:47
gatelet Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 10 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2003 - 22 août 2003 à 21:47
Bonjour, je cherche une documentation ou une aide pour faire communiquer mon PC en RS232 avec un Pelican 301, 305 ou 309 ( trieuse de piece ).

Je dois fabriquer un ActiveX pour le relier avec Director de macromedia.

Je n'ai pas encore recu du fournisseur la doc et les codes a passer au materiel,ni le shema de cablage du cordon entre mon PC et le Pelican 301 ( dur , dur d'obtenir les infos, pour encaisser ils sont champions, j'ai le materiel mais les disques de programmes etait defectueux, et pas simple de les avoir aux telephones ou par mail ).

Si vous pouvez m'aider j'en serai tres content.

Merci

3 réponses

Ickik Messages postés 193 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 2
5 août 2003 à 15:23
Bonjour,
il existe sur ce site quelques programmes de liaison rs232.
Utilises le moteur de recherche du site.
De meme dans ce forum, beaucoup de questions sur la rs232 sont posées.

Il faut pour communiquer avec la rs232, la librairies mscomm.dll. Ensuite, la configurer avec les elements habituels, debits, bits de données, de stop, gestion de flux, etc....
mscomm.portopen=true
pour ouvrir le port.

mscomm.output
pour ecrire

mscomm.input
pour lire

voila quelques unes des proprietes de mscomm.
A toi d'en trouver d'autres!!

A+
0
gatelet Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 10 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2003
8 août 2003 à 19:41
Merci pour les informations, j'ai chercher et trouver, mais cela ne m'aide pas.

Je communique souvent part le port com en RS232.

Pour passer une commande au pelican 301, je suis obliger de passer par une routine que le fournisseur me communique uniquement en Turbo Pascal.

Cette communication passe par un decalage de 8 Bit d'apres ce que j'ai compris.

Merci si vous pouvez m'aider
0
gatelet Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 10 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2003
22 août 2003 à 21:47
Bonjour,

J'ai enfin les information du fournisseur,
Il faut indiquer au Pelican 301 qu'il doit communiquer.

Pour cela il faut faire une combinaison de touche sur le pelican 301, et lui indiquer dans le menu 5, que le port serie est Actif.

C'est bête mais j'ai perdu 2 semaines avant de le savoir, car il ne me communiqué pas l'info.

Maintenant je cherche comment faire passer mes commnandes au pelican car il ne repond toujours pas ( j'ai donc une erreur dans mes commande d'envoi ).

Quelqu'un me porter secour ?

Merci, toute aide sera la bien venu
0
Rejoignez-nous