Vitesse réseau

Moomoon07 Messages postés 223 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014 - 6 juin 2006 à 11:17
Equinox84 Messages postés 63 Date d'inscription lundi 2 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 - 6 juin 2006 à 11:47
Salut ! (Question qui n'a rien à voir avec le CSharp)

J'ai développé une application en Csharp qui accède à une base de donnée sur le réseau.
Le réseau devient super lent lorsque plusieurs employés de la boite où je bosse (qui utilisent le logiciel en même temps sur la même base données) accèdent à la base de donnée en même temps.
Je leur ai proposé de monter un pc serveur.

La question que j'ai à poser, c'est est ce que si je relie le pc serveur (avec une carte 1000Mbits/s) au switch, et tous les pcs de la boites (avec des cartes 100 Mbits/s) sur le même switch, lorsque les pcs vont pomper des données sur le pc serveur, est qu'il va tourner à 100 Mbits et brider les autres, ou est ce que 10 pcs pourront pomper à 100Mbits chacuns ?

MMN

1 réponse

Equinox84 Messages postés 63 Date d'inscription lundi 2 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010
6 juin 2006 à 11:47
Salut !


En fait c'est le serveur qui va limiter ton réseau, ton switch va lui donner 100M a répartir pour tous les autres employers.

Pour ca tu as le choix de faire investir ta boite dans un switch gigabit qui vaut pas plus de 80?


Mais la meilleur solution a mon avis , c'est de revoir ton architecture.


1 - Ta base ? C'est quoi ? si c'est du mySql, c'est pas le top pour la
montée en charge, je te conseille une postGré ca a fait ses preuves et
c'est gratos.


2- Ta méthodes d'accés, est ce que chaque client fait un acces
indépendant a la base ? Si oui et suivant le nombre d'employers, tu
devrais créer des pools de connections, faire du mapping ... enfin il y
a plein de solutions que tu devrais  chercher avant de remplacer
ton materiel réseau
0
Rejoignez-nous