Bouton precedent et suivant sur VB

ibtihal999 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 17 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007 - 4 juin 2006 à 13:30
 einstein37 - 5 déc. 2012 à 23:59
salut ;
j'ai besoin de vos aides
je veux programer les boutons suivant et precedent sur l'interface home machine d'une application   VB
mon application se base sur un data Environment
qui va lier l'interface avec une base de données
puis je veux que les boutons suivant et precedent vont me permettre de parcourir les enregistrements de la base
 Merci pour votre attention

10 réponses

marouanem2010 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2007 1
4 juin 2006 à 20:14
sub boutonsuivant_click
dataenvirenement.movenext
if  dataenvirenement.eof then
dataenvirenement.movelast
end if
end sub

sub boutonprecedent_click
dataenvirenement.moveprevious
if  dataenvirenement.bof then
dataenvirenement.movefirst
end if
end sub

bon chance
1
RAOUFVB Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006 1
5 juin 2006 à 16:26
metre un bouton suivant et un bouton precedant sur un form et crée un dataenvironment.

exemple:

private sub suivant_click()
dataenvironment.rscommande1.movenext
end sub

private sub precedant_click()
dataenvironment.rscommande1.moveprevious
end sub

et il ya un controle d'erreur si l'enregistrement et soi le dernier et vous vouler faire un suivant ou si l'enregistrement et le premier et vous vouler faire un precedant.
generalement c'est :::: on error resume next avec un message box.

pour plus d'info je suis sur [mailto:h_raouf28@hotmail.com h_raouf28@hotmail.com] ou [mailto:h_raouf28@yahoo.fr h_raouf28@yahoo.fr] et cela si vous voulez plus d'info.
1
cs_tangawi Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 1
29 juin 2010 à 15:53
Private Sub Ajouter_Click()
DataE.rsajout.AddNew
MsgBox "stagiere a ete bien ajouté"
End Sub

Private Sub cmddernier_Click()
DataE.rsajout.MoveLast
End Sub

Private Sub cmdprecedent_Click()
DataE.rsajout.MovePrevious
If DataE.BOF Then
DataE.MoveFirst
End If

End Sub

Private Sub cmdpremier_Click()
DataE.rsajout.MoveFirst
End Sub

Private Sub cmdsuivant_Click()
DataE.rsajout.MoveNext
If DataE.rsajout.EOF Then
DataE.rsajout.MoveFirst
End If
End Sub
1
ibtihal999 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 17 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007
5 juin 2006 à 03:51
 salut;
merci bien pour votre aide
bonne chance pour vous aussi;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Tashimitsu Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2006
17 sept. 2006 à 22:14
Salut^^ alors sil vous plait, pouvez vous me dir comment fair les bouton suivant et precedent avec microsoft visual basic 2005 express.
Contactez moi pour me le dir sil vous plait. vincent66666@hotmail.fr
Merci d' avance
0
NewNovica Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2006
26 oct. 2006 à 18:02
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci, je cherche à faire une petite appli et la en fait je bloque sur un bouton suivant et un préceden que je voudrai mettre à la place d'un contrôle ADO qui est lui relié à une base access.......Mais je débute et tout ce que j'essais me met des erreurs.....
SVP de l'aide lol
0
medas918 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 14 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012
25 mai 2011 à 10:37
bonjour à tous

je voudrai avoir votre avis:
qu'est ce qui est mieux pour réalisé un bouton suivant précédent dans une interface?
si voulais j'ai des fichiers images dans un dossiers je les ai pas mises dans ma base de donnée dois je le faire pour que mon code soit plus optimiser ?
et comment faire le code des deux boutons sans base de donnée et avec?
tous ceci avec visual basic je réalise une interface comme on envoie tous le temps
désolé si il existe déjà cette réponse envoyer moi le lien svp
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
25 mai 2011 à 11:02
Bonjour,

j'ai des fichiers images dans un dossiers je les ai pas mises dans ma base de donnée


parfaitement réalisable, mais sujet dans ce cas différent.
Merci de bien vouloir donc ouvrir ta propre discussion.

____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
lamyaeAyour Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012
25 avril 2012 à 01:36
Salut,S'il vous plait aidez moi.
je veux programer les boutons suivant et précédent,premier et dernier sur l'interface d'une application VB.NET
l'interface est liée avec une base de données Access
puis je veux que les boutons suivant et precedent vont me permettre de parcourir les enregistrements de la base
Merci pour votre attention
0
comment programmer ces bouton (suivant et précedant) (fichier text)
Merci
0
Rejoignez-nous