Cherche information

g4_cedr Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2006 - 1 juin 2006 à 15:18
g4_cedr Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2006 - 1 juin 2006 à 18:54
bongour , je cherche une fonction qui permettrai de savoir si windows renvoie un message d'erreur apré ma commande , après une breve recherche sur le site , je n'ai trouvé aucune source permettant ca , ou du moin , aucun tuto donnant la fonction , si kkun connait .......merci d'avance .

3 réponses

nborges Messages postés 43 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007
1 juin 2006 à 15:36
salut se que tu veux c savoir quelle est l´erreur de ta comande?

ci c ça voila le code.

Tryle code, ou function que tu utilize

Catch ex
As ApplicationExceptionMsgBox(ex.Message, MsgBoxStyle.OKOnly

)

End
Trycela te renvoi une message avec l´erreur
[8D]
0
cs_franckydeluka Messages postés 228 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 1
1 juin 2006 à 15:53
ou si tu fais du VB6  :

'-------------------------------------------
'début de ta fonction
On error goto Erreur:

'ton code
'
'

'si tout s'est bien passé alors on sort de la fonction
Exit function

Erreur:
Msgbox(err.number & " " & err.description)
'fin de ta fonction
'-------------------------------------------

++

Deluka.
0
g4_cedr Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2006
1 juin 2006 à 18:54
euh , je crois pas que ce soit bien ca  , je vous pose le probleme.......
je fais un appel de programme (avec shell) qui des son démarrage me demande un mot de passe , je lui donne le focus , je lui rentre le mot de passe avec un sendkey , et la je voudrai une fonction qui me dise si WINDOWS et pas vb6 me renvoi un message d'erreur , dans ce cas , le mot de passe est mauvais et je dois recommencer ou  etc...... la solution est peut etre bien celle que tu as donné nborges , je vai faire des recherches la dessus des demain.....
0
Rejoignez-nous