Conversion .doc .pdf

Blackbird01 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2006 - 1 juin 2006 à 09:21
Blackbird01 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2006 - 1 juin 2006 à 12:33
Bonjour,

je suis à la recherche d'un code source en vb6, qui servirais à convertir des fichiers .doc en fichier .pdf. J'ai fait de nombreuse recherche sur Google, et a part l'utilisation de adobe writer qui n'est pas gratuit, je n'ai pas trouver de code source qui fasse cette fonction. Ce code source servirait a automatiser la conversion. Actuellement, des fichiers .doc sont créer pour chaque membre contenu dans une base de donnee, sont ensuite imprimer et envoyer par courrier. Mon but serait de convertir ces fichiers générés pour les mettre en fichier joint dans un email.

Le problème, c'est que je n'ai pas trouver ce code qui permettrais d'automatiser la conversion .doc .pdf. Tout ca sans utiliser un logiciel payant. Pourriez m'aider svp ?


Merci d'avance

4 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
1 juin 2006 à 09:59
bah il suffisait de faire une simple recherche dans les sources... :
http://www.vbfrance.com/...

_
Avant de poster dans le forum,
prière d'aller lire ceci :
http://www.codes-sources.com/reglement.aspx
<s></s>
0
Blackbird01 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2006
1 juin 2006 à 10:58
J'ai regarder dans les sources, mais je n'ai rien trouver. La classe de génération de fichier PDF sans imprimante virtuelle est interessante, mais elle ne permet pas de convertir des fichiers .doc en .pdf.

Si tu as trouver une source précise, merci de m'en faire part ^_^
0
guilleto Messages postés 256 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 1
1 juin 2006 à 11:55
Il existe des logiciels tels que PDFCreator qui sont gratuit et  qui peuvent être référencé dans ton projet, il ne reste juste à savoir comment l'utiliser !
0
Blackbird01 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2006
1 juin 2006 à 12:33
Oui j'avais vu que l'on pouvais utiliser pdfcreator pour imprimer virtuellement des fichiers .pdf, le probleme, c'est que le logiciel les fait un par un et je n'ai pas les competences pour arriver a ce que mon application puisse l'automatiser elle meme.
0
Rejoignez-nous