Programme morse

le noobs Messages postés 20 Date d'inscription samedi 27 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 - 29 mai 2006 à 17:39
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 30 mai 2006 à 22:34
Bonjour , j'ai réalisé un programme en language morse, je galère complement , svp je voudrais trouvé une aide pour terminer mon programme ,j'ai le layout et quelques focntionne qui marche , mais la principale est de traduire le morse en français avec les espace lettre et mot

merçi de votre réponse

8 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
29 mai 2006 à 18:40
Pourquoi j'ai l'impression que cette question revient régulièrement depuis quelques temps Ne s'agirait-il pas d'exercice demandé par un prof, par hasard

Est-ce que les précédentes réponses données aux question sur ce traducteur de code morse ne conviennent pas

http://www.vbfrance.com/infomsg_DECODER-MORSE_741147.aspx  par exemple



0
le noobs Messages postés 20 Date d'inscription samedi 27 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013
29 mai 2006 à 18:53
oui effectivement ceci est un exercice :) vous etes bien perspicasse monsieur :) , en tous cas merçi de m'aider , c'est trés gentil ; généralement j'ai peur de ce genre de forum car les gens nous prenne pour des imbéciles... Moi j'aime l'informatique mais la programmation n'est pas ma tasse de thé j'ai bcp de mal et sa me ferait chié si je devais rater un cours .En tous cas  merçi , sa fait plaisir quand ya des personnes comme vous qui sont a l'écoute des plus faible , vous assurer :) . BREF disont que sa répond en partie a ma question vousdriez vous pas jetter un oeil a mon programme svp , on pourrais séchanger nos adresse msn par exemple , je vous en serrez trés reconnaissant et peut etre trouvé un moyen plus onéreux en échange , j'essaye pas de vous acheter "lol" mais c'est tous comme :) 
ps : je suis certain que ce genre d'exercie serais comme voler une sucette à un enfant :D

encore mille fois merçi !!!
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
29 mai 2006 à 19:35
Ici c'est le club de l'entraide, on est là par passion, pour aider les autres, volontairement et bénévolement. Donc effectivement notre aide ne s'achète pas, tout est gratuit.

Il existe d'autres messages sur le forum concernant le sujet, mais je n'arrive pas à retrouver les liens, je n'ai que celui que je t'ai donné, dommage.

Pour l'instant, plutot que de t'aider en privé ou par msn, il vaut mieux que tu essaye d'avancer avec cet exemple, à comprendre comment ça marche. Il faut que tu trouve plus précisement ce qui te pose problème et où dans ton code. A ce moment là, tu peux revenir nous l'exposer en le détaillant le plus possible et en mettant le bout de code qui va pas (attention pas des pages entières de codes non plus).

Le code donné dans le lien, te donne la base du décodage du morse. Il est évidement pas complet et à adapter à ton programme, mais si tu as compris comment il marche, la traduction morse/francais est quasiment faite.

Donc avance un peu, réfléchi, cible tes problèmes, et quand tu bloque vraiment reviens nous poser tes questions, on sera là (moi ou quelqu'un d'autre) pour répondre.

0
clouck412 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006
30 mai 2006 à 18:45
bonjour voila je suis dans la meme classe que dj flyia et j'ai essayer le code qui est sur le lien mais sa me renvoie une msgbox vide a chaque fois alors que j'ai changer le nom des txt ... merci de repondre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le noobs Messages postés 20 Date d'inscription samedi 27 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013
30 mai 2006 à 18:56
RE  Camarade de klass , trankil ?  , moi j'ai pas encore test  mais je voudrais savoir si il  ya une autre methode sinon le prof il va voir des truc similaire et on va se faire démolir... merçi de vouloir trouver une éventuelle solotion autre... par exemple :
If lblt.Caption "/" Then lblt.Caption lblt.Caption + " "If lblt.Caption "._" Then lblt.Caption lblt.Caption + "A"If lblt.Caption "_..." Then lblt.Caption lblt.Caption + "B"If lblt.Caption "_._." Then lblt.Caption lblt.Caption + "C"

suite.....

mais pour que cela fonctionne iol faut que je fasse une boucle... qq'un pourais m'aider , svp n'oublier pas que j'ai ajouter une "cmd pour séparer les mot et une cmd pour séparer les lettres " je demande deux chose à la fois , et oui ,je me fait pas chié   merçi a vos réponse ...  on vous aime
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
30 mai 2006 à 18:57
Le code marche très bien, il manque juste les déclarations de sPhrase et sLettre en string toutes les deux.

Mais comme je disais ce code n'est pas complet, il ne decode seulement que les 4 premières lettres de l'alphabet, c'est à vous de le completer pour les autres lettres,chiffres et ponctuation.

Si dans ton textbox tu saisie .-/-.../-.-./-.. la msgbox doit bien t'afficher abcd

0
le noobs Messages postés 20 Date d'inscription samedi 27 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013
30 mai 2006 à 22:16
Bonsoir monsieur





 



je suis en train de morfler ^^ .




C'est à dire que j'ai réussi à rentrer "ENFIN" dans la boucle mais le problème c'est que j'arrive uniquement à afficher q'une seule lettre et les autres non ... ya que le A qui s'affiche ...




veillez regarder ma méthode utilisée sa n'est certainement pas la plus pratique mais c'est je pense une des plus facile pour moi débutant du VB6.0





voici le début du programme :

Private Sub cmdt_Click()
Form1.Height = 6660
For i = 1 To Len(txtm.Text)
morse = Mid(txtm.Text, i, 1)




If morse <> "" Then alpha = alpha + morse




If morse = "" Then




    If alpha "._" Then lblt.Caption lblt.Caption + "A"    If alpha "_..." Then lblt.Caption lblt.Caption + "B"    If alpha "_._." Then lblt.Caption lblt.Caption + "C"

voici la fin du programme
End If
NextIf opti.Value True Then lblt.Font.Italic TrueIf optg.Value True Then lblt.Font.Bold True








 
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
30 mai 2006 à 22:34
problème de réinitialisation de ta variable alpha, il te manque un alpha="" dans ton code. mais je ne te dis pas ou, à toi de trouver.

Une piste : lors du premier affichage ta variable alpha contient "._" pour la lettre "A"
lors du second affichage ta variable alpha contient ".__..." soit "AB" au lieu de "_..." soit "B". La variable alpha a gardé le code du premier caractère alors qu'il ne t'est plus utile puisque tu as déjà affiché le caractère.

Bonne recherche, tu devrais t'en sortir maintenant.

0
Rejoignez-nous