Resolution de l'ecran et taille des caracteres

cudenetf Messages postés 448 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 - 26 mai 2006 à 14:45
hatimmarrakchi Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 - 6 janv. 2009 à 12:03
bonjour,
je programme sous c# et j'aimerais faire une aplication ou le smenus et les tailles de police soient les memes (ou a peu pres) quelque soit la résolution de l'ecran.
Pour les menus , je sais qu'il y a les "anchor" ou les "dock" par contre la taille de ma police change et des fois c'est ecrit tres petit (pour une grde resolution) et des fois trop gros (pour les faiblre resolution) et a ce moment ca depasse de la zone et ca fout un peu le bordel.
J'aimerais donc savoir quel etait le moyen de normaliser tout cela.
Je pensais a une capture de la resolution de l'ecran (mais je ne sais pas comment proceder) et a partir de là, choisir la police relativement a cette resolution.

Voili voilou

Merci pour votre aide

francois

3 réponses

ilbodjaoui Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014
2 juil. 2008 à 12:05
bon jour
je une paquette lorsque je changer la resolution d'ecran
mon application et ces composants doit etre compatible avec
cette resolution
merci
0
ilbodjaoui Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014
9 juil. 2008 à 01:45
s'il vous plait je veux ette paquette au le nom de cette paquette de résolution " lorsque je changer la resolution d'ecran mon application et ces composants doit etre compatible avec
cette resolution
mon email : [mailto:ilbodjaoui@yahoo.fr ilbodjaoui@yahoo.fr]
                  [mailto:ilbodjaoui@codes-sources.com ilbodjaoui@codes-sources.com]
0
hatimmarrakchi Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010
6 janv. 2009 à 12:03
0
Rejoignez-nous