Incompatibilité IE/ autres navigateurs

Résolu
VooDooS Messages postés 46 Date d'inscription samedi 17 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2006 - 25 mai 2006 à 13:03
VooDooS Messages postés 46 Date d'inscription samedi 17 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2006 - 25 mai 2006 à 17:13
Bonjour, voici mon probleme :
J'ais un code, juste une mise en page pour l'instant, qui ne marche que sous IE... (oui, je sais c'est trèe étonnant)


Voici ce code :





<hr />

<!-- Commentaire cachant la DTD stricte au yeux de IE, pour permettre au hack "fixed" de fonctionner -->
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "
http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd
">
<html> 
 <head>
  <title>FestiMoldavie</title>
  <style>
body  {
  overflow-y: auto;
  margin: 0;
  padding:0}
html > body {overflow-y: auto}




.content  {
width: 100%;
height: 100%;
overflow: auto}





.boite {width:20% ; height:800px ; border:2px solid black}

</style>
 </head>
  
    ----

       

      Ici le contenu, il faut mettre un texte long pour tester.
    

   ,
  
  ----

   MENU DU BAS,
  
  

 
</html>







<hr />



Merci de votre aide !

4 réponses

VooDooS Messages postés 46 Date d'inscription samedi 17 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2006 2
25 mai 2006 à 17:13
Solution trouvée, il faut donner aux balises <html> et une valeur de 100% (a height).</html>
3
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
25 mai 2006 à 16:24

et qu'est-ce qui ne marche pas ?
quand on supprime (déjà) ce qui est en rouge ci-dessous ?




body  {
  overflow-y: auto;
  margin: 0;
  padding:0}
html > body {overflow-y: auto}





.content  {







Ici le contenu, il faut mettre un texte long pour tester.




et pourquoi ne pas le mettre alors ? qu'on teste !
et si possible, nous dire ce qui ne va pas !



cordialement   Bul.
Site/FONT>
0
VooDooS Messages postés 46 Date d'inscription samedi 17 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2006 2
25 mai 2006 à 16:58
Je voulais mettre ce qui ne marchais pas, mais je n'ais pas, et je n'ais toujours pas trouvé le bouton éditer...

Voici mon objectif, afficher un contenu défilant, et une barre de menu en bas, le tout changeant de taille selon la taille de la fenetre.

Or, sous Opera et Firefox, cela ne marche qu'avec une taille de la zone de contenu fixe, alors que sous IE ca marche pour une taille en %.

Si je n'ais pas mis le long texte, c'est parce qu'il est très long (ba oui, pour remplire une page entiere), et aurait donc totalement pollué le forum.

J'ai réussi à cibler un peu le probleme en faisan le test sans le long texte :
IE affiche correctement en haut "Ici le contenu, il faut mettre un texte long pour tester." et tout en bas "MENU DU BAS". Alors que Opera (ou firefox) m'affichent "MENU DU BAS" juste en dessous du contenu. En fait, la table n'a pas une hauteur de 100% dans firefox et opera, mais dans IE si, comment faire ?


(le changement que vous avez proposé ne change rien)

Merci
0
VooDooS Messages postés 46 Date d'inscription samedi 17 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2006 2
25 mai 2006 à 17:00
Désolé, je ne peut pas éditer mon message pour essayer de le rendre plus lisible....
0
Rejoignez-nous