Script qui pointe sur liens différents en fonction des browser

Résolu
rellik77 Messages postés 48 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 - 25 mai 2006 à 12:19
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 27 mai 2006 à 10:24
Bonjour à tous.

Alors voila comme expliqué sur le chat, j'ai un site basique rien de bien méchant :
(TopFrame)bannière (LeftFrame)menu avec images survolées (MainFrame)html.
Très classique.

Le truc c'est que j'ai une page qui fonctionne très mal sous IE donc je me suis dit qu'en insérant un script javascript pour détecter IE et ouvrir une page dans une autre fenêtre juste pour IE ça devrait résoudre facilement mon problème. Mais le hic c'est que je n'arrive pas trop à mettre mon code dans le bon ordre.

Mon code ressembe à ça pour l'instant :

"Layer4">
   
"center">
    <SCRIPT language= "Javascript">
 if ( navigator.appName  ==  "Microsoft Internet Explorer" &amp;&amp; navigator.appVersion >= "4.0" ) 
{document.write("[presentPhotoIE.html ]") }
        else {document.write("[presentPhoto.html ,'','../images/boutons/bt-present-o.png',1)" onmouseout ="MM_swapImgRestore()">]") }
        </script>
  


Bon c'est long et pas très beau, mais surtout c'est pas très fonctionnel !

Laisser couler la vie et la chance vous sourira

7 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
27 mai 2006 à 08:55
<script type="text/javascript">
if (navigator.appName == "Microsoft Internet Explorer" && navigator.appVersion >= "4.0")
  { 
   document.write("Site

___rien n'empêchait de mettre ça sur plusieurs lignes
   document.write( ""+
     "");
___ou de mettre les 2 liens en html,cachés et de montrer par javascript
celui qui convient.
3
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
25 mai 2006 à 12:30
bonjour,
   et si on savait ce qui ne marche pas avec IE ?
   on pourrait peut-être aider à résoudre ?

parce que là, à priori, le test est inutile, me semble-t-il,
   : dans les 2 cas, ça fait le même chose !?

et quand même, le souci ici c'est les ", le navigateur s'y pomme....


document.write("[presentPhotoIE.html "presentPhotoIE.html" target... ça irait mieux




cordialement   Bul.   
]
Site
/FONT>
0
rellik77 Messages postés 48 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010
25 mai 2006 à 16:48
Dans le code, normalement si c'est IE le lien pointe sur presentPhotoIE.html target="_blank"
si c'est pas IE ça pointe sur presentPhoto.html target="mainFrame".

Si je te comprends bien et comme me l'avait suggérer un ami, il faudrait que je mette des \ un peu partout pour je ne sais quelle raison d'ailleurs

Mais bon j'ai testé et rien du tout :'(

Laisser couler la vie et la chance vous sourira
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
26 mai 2006 à 08:27
>>j'ai testé et rien du tout



\ sur tous les " sauf la 1ère et la dernière
nous mettre les lignes modifiées ?
je n'avais pas remarqué le target différent.




cordialement   Bul.   Site/FONT>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rellik77 Messages postés 48 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010
26 mai 2006 à 22:08
Bonsoir, bon alors j'ai modifié le code comme dit plus haut, mais il reste un petit bug, c'est que la fonction d'image survolée ne fonctionne pas mon code donne à présent :

  

    <script language="JavaScript" type="text/javascript">
if (navigator.appName == "Microsoft Internet Explorer" &amp;&amp; navigator.appVersion >= "4.0")
{document.write("") }
else {document.write("") }
        </script>
  



Donc si y'a une idée qui passe je suis preneur =)

En tout cas merci pour l'aide apporté déjà.

Laisser couler la vie et la chance vous sourira
0
rellik77 Messages postés 48 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010
27 mai 2006 à 09:45
Ok, je n'ai pas saisie les modifications effectuées, mais ça fonctionne nickel.

Je crois que tu as cassé le code avec " au niveau du mouseover, mais j'ai pas vraiment regardé :)

En tout cas merci bien.

Laisser couler la vie et la chance vous sourira
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
27 mai 2006 à 10:24
"oui"
le problème c'est : on...="   xxx="..."    "...
le navigateur se pomme ( et c'est normal ) dans les ", il ne sait que faire.
donc on lui dit : ne traite pas le " qui suit.
cordialement   Bul.   Site/B>
0
Rejoignez-nous