.htaccess & .htpasswd

gabs77 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 - 24 mai 2006 à 16:24
gabs77 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 - 30 mai 2006 à 10:02
je tente de comprendre comment fonctionne ses fichiers et voila ma configuration

.htaccess
=======

AuthUserFile C:\Documents and Settings\bleach\Bureau\Nouveau Porte-documents (2)\APA\administrateur\.htpasswd
AuthGroupFile /dev/null
AuthName "accès protégé"
AuthType Basic


<LIMIT GET POST>
order deny,allow
deny from all
allow from 127.0.0.1
Require user gabs
</LIMIT>

et .htpasswd
possède mon login (gabs) et le mot de pass crypté correspondant

comment faire pour accéder au fichier après ça
est -on obliger de créer une section login mot de passe
et c'est ce qui le fera fonctionner ou pas ?

Autrement comment est ce que je peu faire pour faire apparaitre une petite fenetre de connexion login mot de passe lorsque ke je clique sur le lien protégé


 

9 réponses

stu76 Messages postés 186 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 1
24 mai 2006 à 17:01
Salut, Gabs77,

Pour ce prob voici un bon petit tuto il y en a plein d'autre.

http://www.siteduzero.com/tuto-3-152-1-proteger-un-dossier-avec-un-htaccess.html



Si tu ne trouves pas la solution a ton prob envois un message et on regardera.

++

Stu76
0
gabs77 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008
25 mai 2006 à 13:54
slt stu76 j'ai suivi la procédure du site que tu m'as indiqué mais je n'y parviens pas
voila ce que ça me mets

Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, admin@localhost and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

<hr />[mailto:admin@localhost 127.0.0.1] Port 80
0
gabs77 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008
26 mai 2006 à 11:28
voici ma page .htaccess
==============
AuthUserFile c:\apa\administrateur\.htpasswd
AuthGroupFile /dev/null
AuthName "accès protégé"
AuthType Basic
Require valid-user

et ma page .htpasswd est bien de type login:mot de pass crypté
et je ne parviens pas a faire apparaitre la fenetre de log présenté dans le lien suivant :
http://www.siteduzero.com/tuto-3-152-1-proteger-un-dossier-avec-un-htaccess.html
 sa me mets exactement le message lu ci dessus au dernier com je ne comprends pourtant j'ai suivi la procédure du com
0
gabs77 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008
28 mai 2006 à 19:59
est ce que quelqu'un peut m'aider pour mon pb .htaccess svp
je ne comprend pas pourquoi sa me met l'erreur 500

.htaccess
======
AuthUserFile xxx\xxx\.htpasswd
AuthGroupFile /dev/null
AuthName "Acces_Restreint"
AuthType Basic


<Limit GET POST>
require valid-user
</Limit>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stu76 Messages postés 186 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 1
28 mai 2006 à 21:25
Salut Gabs77,

Je vois pas ton prob là c'est galère que vient foutre :
<Limit GET POST>
require valid-user
</Limit>

Le plus simple c'est que tu m'envois ton code et je look tout ca tranquille demain fin d'après midi, demain je suis over booké la journée. Mais nos prob après, je sais que c'est galère quand on débute. J'ai besoin de ton htaccess et de ton htpasswd.

Je pense que tu galère aussi par le prob du chemin, as tu bien suivit les instructions du tuto car moi c'est là que j'ai apris et je n'ai jamais eu de prob.

Enfin mon mail est
[mailto:stu76bel@hotmail.com
stu76bel@hotmail.com
]
, n'attend pas de réponse avant début de soirée de demain.

Voilà, ++
0
gabs77 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008
28 mai 2006 à 21:48
ok
pour le chemin g fait un realpath('index.php')
puis etant donné que pour les tests j'ai mis en evidence pour avec le index.php j'ai juste chagez la fin de l'url en remplançant index.php par .htpasswd sinon voila le fichier .htaccess
bien sur l' adresse est de mon pc car pour les test j'héberge sur mon pc en tant que sereur web
.htaccess
====
AuthUserFile c:\program files\easyphp1-8\www\cci\.htpasswd
AuthGroupFile /dev/null
AuthName "Acces_Restreint"
AuthType Basic


<Limit GET POST>
require valid-user
</Limit>
 et le fichier.htpasswd
=============
steph:marche (mais en crypté avec un crypt() en php pour avoir le password en crypté, je ne le retrouve pas en crypté donc voila)
0
gabs77 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008
29 mai 2006 à 10:44
voici mon message d'erreur dans error log  de apache
[Mon May 29 10:43:06 2006] [alert] [client 127.0.0.1] xxx/bureau/nouveau porte-documents (2)/apa/cci/administrateur/personnel/.htaccess: AuthUserFile takes 1-2 arguments, text file containing user IDs and passwords
0
gabs77 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008
29 mai 2006 à 10:50
en fait j'ai l impression que mon serveur ne reconnait ps comme il faut le fichier .htaccess
j'ai rajouter ceci au debut du fichier
ErrorDocument 500 "Echec de l'analyse HTTP"
mais sa ne me met pas se message a la place du message par défaut mm en redemarrant le serveur
0
gabs77 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008
30 mai 2006 à 10:02
voici les modifications que j'y est apporté sa marche mieux mais j'ai un autre problème

.htaccess :
======
AuthUserFile /CCI/administrateur/personnel/.htpasswd
AuthGroupFile /dev/null
AuthName "Administrateur"
AuthType Basic


<Limit GET POST>
Require valid-user
</Limit>

et voici le message d'erreur enregistré dans apache lorsque je tente de me logger

[Tue May 30 09:57:11 2006] [error] [client 127.0.0.1] (2)No such file or directory: Could not open password file: /cci/administrateur/personnel/.htpasswd
[Tue May 30 09:57:11 2006] [error] [client 127.0.0.1] user xxx not found: /www/administrateur/personnel/liste_pers.php

de plus, le site me met autorisation requise
est ce que quelqu'un peut m'aider
0
Rejoignez-nous