Nom de domaines, sous-domaines, htaccess et prestashop

Larfara Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014 - 15 déc. 2013 à 12:27
yannig2938 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 - 18 déc. 2013 à 12:29
Bonjour,

Tout d'abord voici le cas actuel :

J'ai un site nomdedomaine.fr sur lequel est présent une boutique prestashop classique. J'ai depuis quelques temps diversifié mes produits et du coup je me suis mis a activer le multiboutique de prestashop. Dans mon idée, je souhaite faire activite.nomdedomaine.fr pour chaque type d'activité (téléphones, bijoux, vetements,....).
Dans prestashop j'ai configuré le multiboutique pour une premiere boutique téléphones (phones) et j'obtiens ceci :

Url de la boutique : nomdedomaine.fr/phones/

Parfait me suis je dis sur mon hébergement quand j'ai un sous-domaine il est directement lié au sous-dossier du meme nom donc :
phones.nomdedomaine.fr pointe vers nomdedomaine.fr/phones/ sauf que probleme et c'est la ou j'ai besoin d'aide de votre part : le dossier phones de la multiboutique est un dossier virtuel donc du coup mon sous-domaine ne pointe pas vers la page de la boutique mais vers une page d'erreur.

Avez vous des idées ? Besoins de précisions ? Hésitez pas je planche la dessus depuis plusieurs jours sans trouver de solutions :)

1 réponse

yannig2938 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013
Modifié par yannig2938 le 18/12/2013 à 12:29
Bonjour,

Il faut impérativement que le fichier de phones.mondomaine.fr aboutisse sur une page index!
As-tu un fichier index dans ton répertoire nomdedomaine.fr/phones/
Si c'est non tu peux faire une copie sous index de ta page d'accueil de ../phones/

Amitiés
0
Rejoignez-nous