Questions SQLite

LaTatadu91 Messages postés 968 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 - 24 mai 2006 à 15:10
bmay Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2006 - 10 juin 2006 à 13:30
Bonjour,
ma demande est simple je voudrais vos avis sur cette base de donnée embed...
savoir les atouts et les points forts
surtout en comparaison a MySQL!!!
alors si vous avez un avis lachez vous merci.

 

3 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
24 mai 2006 à 15:26
Hello Latata,

hmmm...
- SQLite n'as besoin d'aucun serveur de bdd. Toute la base est dans un seul fichier texte.
- SQLite est généralement beaucoup plus rapide.
- Mysql est bien plus souple et puissant par contre. Il supportera bien plus facilement de grosses charges. A mon sens, SQLite est parfait pour de petits projets, Mysql plus recommandé pour de gros projets. Mysql sera aussi plus indiqué pour les jointures entre tables.

Bref, la question est vaste, et je connais mal SQLite pour le moment.

Pour les questions de rapidité :
http://www.sqlite.org/speed.html
0
stu76 Messages postés 186 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 1
25 mai 2006 à 12:31
Salut,

Je suis exactement du même avis que Malalam. Sqlite n'est pas génél pour de grosse application car comme il le dit tout ce trouve dans un fichier texte. Donc pas génial pour le gestion des enregistrements, de plus pas possible a ma connaissance de faire du relationnelle. J'ai un joué avec car je travail sur Wamp5 et le sqlite est fourni avec.
Moi je pense qu'il veut mieux travailler avec Mysql, car ton application sera plus évolutive dans le temps.
Je m'explique, aujourd'hui tu dévelloppes une petite application, mais demain tu voudras peut être la faire évoluer un peu pour une raison x ou y. Avec Sqlite nada tu vas enchier grave, par contre avec Mysql no prob.
Le tout est de bien pensé sa base de données des le départ, savoir le nombre de table que le veut quelle sont celles que l'on veut mettre en relation, ...

Voilà moi perso je reste sur Mysql, sauf on est sur et certains que l'applications ne va pas évoluer.

++  
0
bmay Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2006
10 juin 2006 à 13:30
Salut,

J'aime de plus en plus SQLite parcequ'il permet de créer une base de donnée dès que t'en as besoin sans te casser la tête et sans avoir autre chose qu'un fichier à virer quand t'en as plus besoin.
Et je m'en sert de plus en plus sur des programmes de traitement de données en masse ou la création d'une base en mémoire est super utile et super rapide.
C'est pas contradictoire avec les avis au dessus et si tu programme bien, le passage de SQLite vers un autre système de base pose pas vraiment de problème.
0
Rejoignez-nous