Les Sessions

cs_MAsterC Messages postés 217 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 - 18 mai 2006 à 17:29
cs_MAsterC Messages postés 217 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 - 23 mai 2006 à 07:19
Salut à tous,

Je me souvien en faite quand j'ai fait mon dernier site web il y a déja 2 ans qu'il utilisait les Sessions d'une page à l'autre pour pouvoir récupéré les session perso crées.

Maintenant, je me suis retaper la meme chose, mais je ne suis pas capable de récupérer les valeurs de mes session perso. D'après moi ceci est peut-être du au faite que le "sid" de session change a toute les pages et à chaque reload.

Je trouve quand même étrange qu'avant sa fonctionnait et plus maintenant.
Je ne vois pas comment réglé ce mal entendu.

Merci d'avance.




---------------------------

Vous pouvez me joindre sur mon serveur iRC: irc.linkers.ca dans le salon #redworld Pseudo: (LinKerS)
 -MasterC-

7 réponses

David_monchy Messages postés 214 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2006 1
18 mai 2006 à 17:37
assure toi d'avoir bien mis session_start() à chaque début de page, et qu'il n'y a aucun caractère avant 'meme pas un espace). Sinon, pour récupérer une variable de session c'est cette commande:
$variable=$_SESSION['nomdelavariable'];
0
cs_MAsterC Messages postés 217 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012
18 mai 2006 à 18:26
Si le PHP.SESSION.ID change a tous les pages chargé, est-ce que les sessions seront affectés lors de la récupération?




---------------------------

Vous pouvez me joindre sur mon serveur iRC: irc.linkers.ca dans le salon #redworld Pseudo: (LinKerS)
 -MasterC-
0
cs_MAsterC Messages postés 217 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012
19 mai 2006 à 04:05
J'ai fait ce que tu m'a dit et je ne suis toujours pas capable de récupérer mes session perso. Est-ce que dans le serveur Apache pour PHP qu'il y a des configuration de base à changé? Peut-être qu'il faut modifié des valeurs pour que sa fonctionne (la configuration de phpinfos() dans la section Session)?




---------------------------

Vous pouvez me joindre sur mon serveur iRC: irc.linkers.ca dans le salon #redworld Pseudo: (LinKerS)
 -MasterC-
0
kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
19 mai 2006 à 06:09
Salut...


- 1 - As tu vérifié le path de sauvegarde des sessions indiqué par ton php.ini


- 2 - Ton navigateur accepte bien les cookies... .. ?


@ tchaOo°

l'homme est un loup pour l'homme... .. .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_MAsterC Messages postés 217 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012
19 mai 2006 à 14:44
Voici ce que j'ai:

























SESSION






Session Support ,
enabled ,

----

Registered save handlers ,
files user





Directive |
Local Value |
Master Value |

----

session.auto_start,
Off,
Off,

----

session.bug_compat_42,
Off,
Off,

----

session.bug_compat_warn,
On,
On,

----

session.cache_expire,
180,
180,

----

session.cache_limiter,
nocache,
nocache,

----

session.cookie_domain,
linkers,
linkers,

----

session.cookie_lifetime,
0,
0,

----

session.cookie_path,
/,
/,

----

session.cookie_secure,
Off,
Off,

----

session.entropy_file,

no value
,

no value
,

----

session.entropy_length,
0,
0,

----

session.gc_divisor,
1000,
1000,

----

session.gc_maxlifetime,
1440,
1440,

----

session.gc_probability,
1,
1,

----

session.name,
PHPSESSID,
PHPSESSID,

----

session.referer_check,

no value
,

no value
,

----

session.save_handler,
files,
files,

----

session.save_path,
session,
session,

----

session.serialize_handler,
php,
php,

----

session.use_cookies,
On,
On,

----

session.use_only_cookies,
Off,
Off,

----

session.use_trans_sid,
Off,
Off



---------------------------

Vous pouvez me joindre sur mon serveur iRC: irc.linkers.ca dans le salon #redworld Pseudo: (LinKerS)
 -MasterC-
0
kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
19 mai 2006 à 19:05
met le chemin complet (ex :
c:\mon_rep\session\) à "session.save_path" car si le repertoir
"session" n'existe pas à la racine de ton disque dur le serveur ne peut
y sauvegarder les fichiers de sessions... .. .


@ tchaOo°


l'homme est un loup pour l'homme... .. .
0
cs_MAsterC Messages postés 217 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012
23 mai 2006 à 07:19
Salut... avec tous les changements que j'ai fait, toujours rien.. j'y comprend rien. Spécial...



---------------------------

Vous pouvez me joindre sur mon serveur iRC: irc.linkers.ca dans le salon #redworld Pseudo: (LinKerS)
 -MasterC-
0
Rejoignez-nous