Sessions et sécurité

inwebo Messages postés 380 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014 - 7 oct. 2011 à 16:55
cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - 8 oct. 2011 à 11:51
Bonjour à tous,

Ma question est très simple, que doit on faire pour sécuriser des variables contenues en session et pourquoi ?

PS : Déjà lu PHP security guide : sessions, mais je suis à l'écoute de tous autres commentaires.
________________________________________
( $toBe || !$toBe ) = $this->Question();

2 réponses

cs_nemo_1 Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011
7 oct. 2011 à 18:15
lute,

Généralement, quand la sécurité est vraiment importante pour toi, tu peux créer toi même ton système de gestion de sessions dans une base de donnée.

C'est la 2ieme question que je répond sur les sessions alors je ne comprends pas pourquoi vous ne trouvez pas déjà les sessions sures?

Tout est une question de confort, il n'ya pas de sécurité dans labsolue, il y'a juste des dégrés de sécurité.

Je ne sais pas si je t'ai répondue, mais voilà ma contribution.

Bon courage :)
0
cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 19
8 oct. 2011 à 11:51
bonjour

comme préciser dans cet article

$_SESSION['HTTP_USER_AGENT'] = md5($_SERVER['HTTP_USER_AGENT']);

mais encore POUR éviter la fixation donc

utilisé les tokens

éviter $_GET

session_start();
session_unset();
session_destroy;


pour un membre c'est toujours bien de crypter
une session d'arrivée sur le site
je m'explique

sur l'index

<?php
session_start();
echo $_SESSION['client']=md5(($_SERVER['REMOTE_ADDR']).date('YmdH'));

//1 HEURE autorisée

//dans tout les fichiers

//<?php
//session_start();
if(isset($_SESSION['client']) && $_SESSION['client'] === md5(($_SERVER['REMOTE_ADDR']).date('YmdH'))){
echo 'bienvenue';
}else{
exit('bye');
}
?>






pour les scripts espaces membres

Bonne programmation !
0
Rejoignez-nous