Splash Screen

Résolu
cs_elpens Messages postés 260 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007 - 17 mai 2006 à 16:27
cs_elpens Messages postés 260 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007 - 17 mai 2006 à 16:51
Bonjour,
J'ai a nouveau besoin de votre aide, pour une question qui peut-être est totallement stupide...

J'ai réalisé une fenetre (splash screen) qui devrait s'afficher avant que l'application se lance.

Dans l'autre Form, j'ai mon application.
Dans l'application, j'ai créer une méthode qui me permet d'afficher l'AD dans un treeView. Le problème est que cette méthode prends du temps avant que le résultat ne soit visible.

Je voudrais donc changer un peu la manière de procéder :
 -->  Lorsque je lance mon programme, la méthode pour afficher l'AD doit débuter (invisiblement), mais la form visible doit-être le "splash screen".   Ainsi quand la méthode est terminée,  la forme principale peux s'afficher... avec l'AD en treeview

J'espère avoir été clair, et merci pour vos réponses.

Bonne fin de journée

 ElpenS
A voir également:

2 réponses

bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
17 mai 2006 à 16:46
Dans ta form principale (celle qui affiche l'AD)

Private Sub Form_Load( )
   Me.Hide
   frmSplashScreen.Show
   Call Charger_AD
   Call Unload (frmSplashScreen)
   Me.Show
End Sub

Private Sub Charger_AD( )
   'Ici le code de remplisaage du TreeView
End Sub

Bonne prog ++
3
cs_elpens Messages postés 260 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007
17 mai 2006 à 16:51
Yes, merci pour la rapidité de ta réponse....

Ca passe comme ça
0
Rejoignez-nous