SQL Serveur Express Edition 2005

Résolu
cs_Benz Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 - 17 mai 2006 à 10:44
mdemo Messages postés 90 Date d'inscription mardi 21 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 - 18 mai 2006 à 18:14
Bonjour,


Ma question porte sur la version Express Edition 2005. Le livre blanc
SQL Server 2005 disponible sur le site Microsoft indique que la version
Express Edition est une version limitée mais gratuite. Pour être
honnête, ne connaissant pas du tout SQL je ne comprend pas vraiment
quelles sont les limitations et ce qu'elles permettent de faire.


J'ai besoin d'une base de donnée pouvant accepter un maximum de 500
connexion simultanées. La base n'a pas besoin d'être gigantesque en
terme de poids, quelques centaines de Mo seront certainement
suffisants. Il s'agit d'une application Web développée en ASP3 (1
Serveur >> 500 utilisateurs connectés en même temps maxi). La
base sera constituée de moins de 30 tables et la quantité
d'enregistrement dans ces tables ne devrait pas dépasser quelques
centaines de milliers.


En gros, Access pourrait suffir, sauf en ce qui concerne le nombre de connexions simultanées...


Pourriez vous me dire quelles sont les limitations précises au niveau
de la taille de la BD dans Express Edition 2005, de la montée en charge
et de la disponibilité ?


Merci beaucoup

Benoit

<hr size="2" width="100%" />Besoin d'argent ? Domicile-Job >> Travail à domicile
Envie de jouer ? Le Sanktuaire >> Ressources jeux de roles

5 réponses

cnguyen Messages postés 81 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006
17 mai 2006 à 10:58
Voici quelques infos sur SQLserver XE

-Supporte un seul processeur quelque soit la config
-Jusqu'a 1go de memoire vive utilisable
-Un maximum de 4Go par base de données
-Nombres de connexions simultanées non limité
3
cs_Benz Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007
17 mai 2006 à 11:25
Merci beaucoup, c'est surtout la dernière info qui m'inquiétait.

J'imaginais bien que de toute façon, même limitée, SQL Server ne pouvait tout de même pas être moins performant qu'Access

Benoit

<hr size="2" width="100%" />Besoin d'argent ? Domicile-Job >> Travail à domicile
Envie de jouer ? Le Sanktuaire >> Ressources jeux de roles
0
mdemo Messages postés 90 Date d'inscription mardi 21 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010
18 mai 2006 à 16:19
Bonjour,
Pour info j'ai cru comprendre que la pluplart des hébergeurs proposent des hébergements avec les versions sql server complètes. C'est peut être plus par là qu'il y a une limitation. 
Petite question : le nombre de connexions simultanées signifie-t-il qu'un nombre illimité peut être loggé en même temps en écriture ?

Merci.
0
cs_Benz Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007
18 mai 2006 à 16:28
Salut,


Pour moi une connexion, c'est ouvrir la base, après tu peux y écrire ou simplement lire les données.

Donc je pense que quand on parle de connexion illimités, c'est que tu peux faire ce que tu veux dans la base.

Benoit

<hr size="2" width="100%" />Besoin d'argent ? Domicile-Job >> Travail à domicile
Envie de jouer ? Le Sanktuaire >> Ressources jeux de roles
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mdemo Messages postés 90 Date d'inscription mardi 21 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010
18 mai 2006 à 18:14
Merci
0
Rejoignez-nous