Lecture sur une meme ligne de plusieurs valeurs

lebalrog Messages postés 18 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2003 - 24 juil. 2003 à 09:59
lebalrog Messages postés 18 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2003 - 24 juil. 2003 à 12:37
Salut a tous!

J'ai un petit probleme que je n'arrive pas a resoudre, mais je sens ke c une question un peu bete ke je vais pose:

Comment fait on pour lire plusieur valeurs separees par des espaces sur un meme ligne?

un petit exemple:
mon fichier comport deux lignes:

1 2 3 14 25
14 56 64 78 41

Je voudrais pouvoir lire ces valeurs 1 apres l'autre: 1 puis 2 puis 3 puis etc...

Merci d'avance, ca va m'aider dans mon projet de stage!

Le_BalRog

2 réponses

pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 5
24 juil. 2003 à 10:29
voila ici on recupere les valeurs dans un listbox mais tu peu aussi les recuperer dans des variables etc...

Dim ligne As String
Dim tmp As String
Open "c:\fichier" For Input As #1 'ouvre le fic en mode lecture
Do While Not EOF(1) ' boucle jusque fin du fichier
Line Input #1, ligne 'lit la ligne
For i = 1 To Len(ligne) 'recuperation des caractere entre chr(32)>espaceIf Mid(ligne, i, 1) <> Chr(32) Then tmp tmp & Mid(ligne, i, 1) Else List1.AddItem tmp: tmp ""
Next i
tmp = ""
Loop
Close #1

Ps : a l'avenir ecrit dans un fichier avec write plutot que print les valeurs sont plus facile a recuperer, ou alors ecrit un seul nb par ligne si ton soft le permet!!!
Si tu as besoin d aide, n hésite pas???
0
lebalrog Messages postés 18 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2003
24 juil. 2003 à 12:37
Merci, je vais essayer ca. je pensais k'il existait une fonction komme en C++ ki lit ds un fichier les chaines et s'arrete au premier espace rencontre.

Je sais k'avac write c plus simple, mais le probleme est ke je recupere des chaines de caracteres a partir de mon tel portable a l'aide de fonctions du Nokia pc connectivity SDK, et je n'ai malheureusement pas le temps d'approfondir mon etude de ces fonctions.

C cool de m'avoir aider, et j'espere ke je pourrais te rendre la pareille une prochaine fois

Le_BalRog
0
Rejoignez-nous