Utilisation du clavier dans un programme

cs_lapinjaune Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2006 - 12 mai 2006 à 09:39
cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 - 12 mai 2006 à 09:57
Bonjour,

Je suis débutant en programmation et pour mes TP de bac j'ai réalisé un programme qui gère le port LPT du PC afin de contrôler un robot. Tout celà fonctionne exépté un détail, je n'arrive pas imposer une touche du clavier pour chaque action du programme, je m'explique. Le programme se compose de plusieurs boutons (6) qui permettent de déplacer mon robot, et j'aimerai pouvoir assigner une touche du clavier à chaque bouton. J'ai tenter d'utiliser le code ascii mais je ne trouve pas la bonne syntaxe.

Pourriez-vous m'aider?

Merci

2 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
12 mai 2006 à 09:51
Bonjour

Tu peux permettre l'utilisation d'un raccourcis grace au caractère "&" : &Quitter = Quitter

Sinon, utilise l'évenement Keypress.

Il est plus facile de batiser kk1 que de la convertir. (surtout en programmation)
Une question se pose sur le forum, pas en privé
NHenry (VB6, VBA excel, VB.NET, C++, C#.Net)
0
cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 22
12 mai 2006 à 09:57
Salut,
De mémoire en vb6 tu dois avoir la propriété KeyPreview de ton formulaire à mettre à true.
Puis dans l'événement KeyUp de ton formulaire tu vas intercepter les touches

Exemple Ctrl + A -> bouton 1 et Ctrl + B -> bouton 2

Private Sub Form_KeyUp(KeyCode As Integer, Shift As Integer)
If KeyCode vbKeyA And Shift vbCtrlMask Then
'appel de l'événement clic de ton bouton 1
Button1_Click() Else If KeyCode vbKeyB And Shift vbCtrlMask Then
'appel de l'événement clic de ton bouton 2
Button2_Click()
End If

End Sub
0
Rejoignez-nous