Prob de combo avec MFC

perig Messages postés 358 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006 - 9 mai 2006 à 18:51
perig Messages postés 358 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006 - 9 mai 2006 à 22:28
Bonjour,
Voila je programme depuis pas mal de temps en C/C++ mais MFC je nage :(
donc j'ai 2-3 questions!!!
Je commence par la plus générale :


- Avez vous des adresses en français qui présentent de façon complète les possibilités de MFC ? Car je lutte avec les combos box, les actions et tout le reste.


<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />


En fait, pour le moment, ce qui me boc le plus c’est :


- gérer la saisie dans un combo box


(Je gère déjà la sélection mais j’aimerais que l’utilisateur puisse saisir ça propre valeur et quand il a finis que ça me lance une action différente de celle lancé pour une sélection)


- je sais pas pourquoi mais la touche entrer = quitter l’application quand on veux valider une valeur l’utilisateur utilise généralement cette touche. Comment on change ça ?





Voila, je pense avoir encore beaucoup, de questions donc si vous avez de bonnes adresses (avec des exemples de code ça serait le top, j’ai trouvé des truc sur MFC mais pas bien détaillé)





Merci d’avance ;)

---Perig--- Pour vous servir [8D] Et parfois en galère[:I] Souvent même[:)]

2 réponses

cs_louis14 Messages postés 793 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2021 8
9 mai 2006 à 20:57
je sais pas pourquoi mais la touche entrer = quitter l’application quand on veux valider une valeur l’utilisateur utilise généralement cette touche. Comment on change ça ?
parce que cela correspond au bouton OK. Donc il faut :
il faut créer 2 fonctions vide OnOK et OnCancel qui correspondent à ENTER et Echapement . Ensuite il faut attacher au bouton OK et Quitter 2 fonctions OnClickOK et OnClickCancel qui contiennent respectivement CDialog::OnOK() et CDialog::OnCancel() et je pense que le problème doit être résolu. Il faut aussi enlever la propriété de bouton par defaut à OK et CANCEL.
Pour le combobox à cette adresse peut-être :
http://www.codeproject.com/combobox/readonlycombobox.asp

louis14
0
perig Messages postés 358 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006
9 mai 2006 à 22:28
lol, visiblement je suis pas le seul a avoir des prob avec le bouton valider (cf les doublons)

En tous les cas merci, je vais regarde tout ca demain matin, si je trouve de bons liens je les ajouterais ici(ca peux toujours servir)

---Perig--- Pour vous servir [8D] Et parfois en galère[:I] Souvent même[:)]
0
Rejoignez-nous