Vb et excel

cs_Lind Messages postés 24 Date d'inscription lundi 14 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2003 - 21 juil. 2003 à 01:58
Janseverus Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2004 - 21 juil. 2003 à 15:02
alors j'aimerais bien dans certaine cellule spécifier la couleur de la police ou la taille, comme dois-je écrire ça dand le code pls et aussi peut-on redommentionner les cellules d'excel par la même occasion ?

voici le début de mon code et merci pour l'info !

Dim A As New Application
A.Visible = False
A.Workbooks.Add
With A.ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil1")

.Cells(1, 1) = "TABLEAU RECAPITULATIF"
.Cells(2, 1) = "Rappel des données entrées : " .Cells(3, 1) "Pas diamètral": .Cells(3, 2) Text1.Text .Cells(4, 1) "Daimètre primitif": .Cells(4, 2) Text2.Text .Cells(5, 1) "Angle de pression": .Cells(5, 2) Combo1.Text



End With
A.ActiveWorkbook.SaveAs ("Tableau_Récapitulatif.xls")
A.Quit
Set A = Nothing

Par ailleurs, comment puis je faire pour laisser le choix à l'utilisateur d'enregister le tableau ou il veut car la avec ce code le tablo est enregistré dans "mes documents" ?

Et ça c'est un module qui va avec pour appeler excel...et dire d'enregister...bla...bla
Public Sub EnregistrerExcelDonnées(Tableau_Récapitulatif As String, T)
Dim A As New Application
A.Visible = False
A.Workbooks.Add
With A.ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil1")
End With
A.ActiveWorkbook.SaveAs (Tableau_Récapitulatif)
A.Quit
Set A = Nothing
End Sub

merci d'avance !

linda

1 réponse

Janseverus Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2004
21 juil. 2003 à 15:02
pour la couleur:
xlSheet(NumSheet).Application.Cells(X,Y).Interior.ColorIndex = 8

pour la police:
xlSheet(NumSheet).Cells(X, Y).Font.Name = "Arial black"

pour la taille:
xlSheet(NumSheet).Cells(X, Y).Font.Size = 12

pour tes cellules ca c'est pratique ca te renvoi a la ligne auto:
xlSheet(NumSheet).Cells.WrapText = True

bybye
0
Rejoignez-nous