Probleme de passage de parametre byref a un constructeur de formulaire

MechantCerbere Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2006 - 6 mai 2006 à 22:48
MechantCerbere Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2006 - 7 mai 2006 à 12:27
Bonjour,

Je suis nouvelle venue parmis les programmeur VB.Net et je viens de me heurter a un problème que j'ai beaucoup de mal a résoudre. Dans mon formulaire principal je passe par référence un paramêtre a un formulairesecondaire. La variable passée je dois l'utiliser tout au long des evenements déclenchés dans le second formulaire. Avant, comme je programmais en C/C++ je ne faisais qu'attribuer a un pointeur du type de ma variable l'adresse de ma variable passée par référence, mais en VB point de pointeurs :(

Donc je me retrouve avec un constructeur New(...) qui a pour parametre une variable Byref, mais que je n'arrive pas a utiliser parce que je n'ai aucun moyen de la faire passer dans les autres fonctions. Quelqu'un aurait l'amabilité de me repondre ou de me mettre sur la voie parce que je vais devenir folle. Par avance merci.

3 réponses

olixelle Messages postés 506 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 2
7 mai 2006 à 00:24
Bonjour,

ben tu peux mettre ta variable dans un module en la déclarant publique, comme ca elle sera accessible à partir de n'importe ou dans le programme.

Sinon tu peux garder ton système de passage par référence en affectant la variable byref à une variable du formulaire:

C'est un peu chiant pour ca vb, tu sais pas toujours si = est un opérateur pour la ref ou si ca clone la valeur...

Rollerman
0
MechantCerbere Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2006
7 mai 2006 à 10:14
Merci Rollerman :) c'est sympa. Je vais essayer en esperant que ca marche :)
0
MechantCerbere Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2006
7 mai 2006 à 12:27
Ca marche :) Merci beaucoup Rollerman tu es mon sauveur :)
0
Rejoignez-nous