Pb de déclaration de variables

cs_scalou1 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2006 - 3 mai 2006 à 22:19
gregpich Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 - 17 sept. 2007 à 10:45
Bonjour à tous
Je découvre ce service. J'espère que vous pourrez solutionner mon (petit) problème. Voilà: j'ai une application sous VB.Net qui comporte entre autres 2 formulaires. Dans le code associé au Formulaire 1, j'ai une variable bidule que le manipule. Et je voudrais pouvoir visualiser le résultat de cette manipulation dans le second formulaire. J'ai essayé différentes choses au niveau de la déclaration de ma variable mais régulièrement, au moment de la compilation, j'ai droit invariablement au même message: variable non déclarée. Que faut-il faire? Est-ce uniquement une problème de déclaration de variables ou est-ce autre chose? Merci de venir à mon secours

scalou1

2 réponses

fiko81 Messages postés 381 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010 3
3 mai 2006 à 22:29
Salut,
Avec VB6, les varaibles déclarées dans un formulaire son automatiquement en privé. Je pense que ça doit être la même chose avec VB.NET. T'as deux solutions :
- soit tu déclares ta variable bidule en public dans un module. Tu pourras l'appeler d'où tu veux
- soit tu déclares ta variable bidule en public dans ton formulaire Form1. Tu peux alors l'appeler dans ton second formulaire par Form1.Bidule.

J'éspère que ça répond à ton PB...


Fiko ;-)

Proverbe chinois : Connaître son ignorance est la meilleur part de la connaissance.</< body>
0
gregpich Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008
17 sept. 2007 à 10:45
mais comment on déclare une variable public en asp? (dsl question de newBie). J'ai une variable que je perds en cours de route et donc je veux la déclarer en public mais je ne trouve pas la syntaxe.
j'essaye de trouver l'équivalent de ceci :
var MyVar:Integer;
(action script) en asp!
quand je fais
dim MyVar as Integer
j'ai un message d'erreur (expected end of statement)
merci de votre aide!
0
Rejoignez-nous