BD access et PHP

olst59 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2012 - 3 mai 2006 à 15:02
olst59 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2012 - 4 mai 2006 à 09:45
Bonjour,
   
   Actuellement en stage , je suis a la recherche d'explication pour pouvoir se connecter sur une base de donnée access a partir de mes pages PHP pour ensuite pouvoir creer une fonction d'authetification.

J'ai suivi les instructions donné dans différent site, j'ai donc fait les modification des " Sources de donnes (ODBC) " ( DNS_personnes ) j'ai creer une base de donnée base_personnes.mdb avec une table personne est j'ai la source suivante pour la page conect.php :

<html>
   <?php
      $cnx = odbc_connect( "DSN_personnes", "root", "" ) or die ("Impossible de se connecter à la bas de donnée") ;
   ?>
</html>

et la page m'affiche l'erreur suivante :

Warning: odbc_connect(): SQL error: [Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données non trouvée et nom de pilote non spécifié, SQL state IM002 in SQLConnect in c:\inetpub\wwwroot\conectv2.php on line 7

si quelqu'un pouvez m'aider ???

2 réponses

stu76 Messages postés 186 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 1
4 mai 2006 à 09:23
Salut,

Tu es obligé de travailler avec une base access ? Car bcp te dirons que c'est vraiment pas génial au niveau performance. De plus pour trouvez un hébergeur qui accepte les basse access c'est pas évident et en plus très chère.

Un conseil si tu peux travail avec ORACLE ou mysql, ... Mais évite dans la mesure du possible Access .

Si non je ne peux pas t'aider car je n'ai jamaius développé des aplications PHP/Acess.

++
0
olst59 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2012
4 mai 2006 à 09:45
Oui je suis obligé , c'est la contrainte que m'a impossé mon tuteur de stage, ce n'est pas pour devellopper un site internet mais intranet donc le probleme de l'herbergeur ne se pose pas, un souci en moins :-D
0
Rejoignez-nous