Session persistante

fouhia Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2006 - 3 mai 2006 à 16:04
fouhia Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2006 - 9 mai 2006 à 13:10
Bonjour à tous, voilà j'ai petit souci concernant les sessions en php.
J'utilise Apache 2, Mysql 5 et PHP 5.
J'ai créer une fenêtre de logg dans laquelle je récupère d'un formulaire le loggin et le pass.
Je contrôle la véracité des informations dans la base, puis je lance une session:
 
         session_start();
         $nom = $pseudo;
         session_register("nom");

J'utilise bien session_start() dans toutes mes pages, et la valeur est bien stockée sur le serveur...
Tout fonctionne, le seul petit problème, c'est que même si je ferme le navigateur, ou si je stop le serveur.
En me reconnectant à l'application sous un autre pseudo, je conserve la même session_id() avec tout ce
que cela implique. Pire encore, si mes collègues se connectent depuis l'exterieur, ils obtiennent la même
id... Quelqu'un pourrait méclairer ...?

2 réponses

cs_ov3rdoze Messages postés 414 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
3 mai 2006 à 16:12
Tu pourrai essayer de placer un session_destroy() quelque part, peut etre dans
Mais suis pas sur que ca marche
0
fouhia Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2006
9 mai 2006 à 13:10
Je ne sais pas si cela fonctionne, je pense qu'il doit plustôt faloir tester l'id du navigateur et ainsi vider la variable session... Je sais pas je continue à chercher ...!
0
Rejoignez-nous