Afficher une Requête SQL sous VB6

Sh1ngo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2006 - 1 mai 2006 à 20:16
Sh1ngo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2006 - 1 mai 2006 à 22:46
Bonsoir,

depuis toute la journée j'essaye d'afficher une requête sous un datagrid. Voiçi mon code :

Dim conx As ADODB.Connection
Dim rst As ADODB.Connection

Set conx = New ADODB.Connection
Set rst = New ADODB.Recordset

'variable de connexion

servdb = "localhost"
nomdb = "College"
logindb = "root"
pwddb = "plouf"
optdb = 3

On Error GoTo erreur1
conx.CursorLocation = adUseServer
conx.Open "DRIVER={MySQL ODBC 3.51 Driver};SERVER=" & servdb & ";DATABASE=" & nomdb & ";USER=" & logindb & ";PASSWORD=" & pwddb & ";OPTION=" & optdb & ""
Exit Sub
erreur1:

MsgBox ("Impossible de contacter le serveur, erreur de connexion")

rst.Open "select civiliteAdh as Civilité, nomAdh as Nom, prenomAdh as Prenom, adresseAdh as Adresse, villeAdh as Ville, cpAdh as CodePostal, disciplineAdh as Discipline, niveauAdh as Ceinture From adherants where disciplineAdh = 'aikido' order by nomAdh", conx

à partir de là je sèche complet. Je voudrais l'afficher dans un datagrid qui s'appelle : DGresultat, effacer la requête precedente pour en refaire une autre. J'ai 3 requêtes identique à afficher.

Merci de m'aider, je commence sérieusement à desespèrer.

ps : j'aimerai aussi savoir comment on fait pour confirmer pour quitter l'application :)

2 réponses

cs_labout Messages postés 1356 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006 8
1 mai 2006 à 21:15
Je n'utilise pas MYSQL mais à mon avis
Il manque des quotes  (en rouge)

conx.Open "DRIVER={MySQL ODBC 3.51 Driver};SERVER='" & servdb & "';DATABASE='" & nomdb & "';USER='" & logindb & "';PASSWORD='" & pwddb & "';OPTION=" & optdb & "'"

labout
0
Sh1ngo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2006
1 mai 2006 à 22:46
c'est pas connection qui pose probleme, j'ai test po de soucis la dessus car je la test au démarrage de l'appli, mais pour afficher ma requête dans le data grid en fait.
Et dieu sait que j'ai trifouillé le net :)
0
Rejoignez-nous