TServerSocket ...

killer381 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 - 27 avril 2006 à 17:21
elguevel Messages postés 718 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 - 29 avril 2006 à 10:48
Bonjour, je suis un étudiant en informatique, et nous apprenons le delphi, et comme j'aime aller plus vite que les autres, je me suis décider d'apprendre les Sockets, mais comme le prof n'a aucune idée de ce qu'est un socket, il ne peu répondre à mes questions.

Bon j'essai de me monter une petite appli de chat style MSN ou AIM avec des convo privées ..

J'ai écris le code de connection .. encrypté aussi, mais
Si je recois un
ServerClientRead, il ne m'indique pas de quel ID de connection
(Server.Socket.Connections[X].SendText)
Je dois trouvée la valeur du X, j'ai lu plusieur post sur le suget, mais aucun ne me donnait pas la réponse tant espéré..

Merci beaucoup de vos réponses.

4 réponses

Matt 261 Messages postés 1173 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 3
28 avril 2006 à 14:30
Si ton prof n'a aucune idée de ce qu'est un socket c'est qu'il ne doit pas avoir beaucoup de conaissances en programmation internet.
Pour ce qui est des sockets en eux-même je te conseille (et Borland recommende) d'utiliser les composants INDY qui sont plus fiables.
Enfin, si tu cherches bien sur le site tu devrais trouver des sources de chat avec INDY ou les sockets.

<hr size="2" width="100%">La paresse est la mère du génie...
0
Matt 261 Messages postés 1173 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 3
28 avril 2006 à 14:39
Tu as cette source de chat avec les composants sockets : Rapide Chat

<hr size="2" width="100%">La paresse est la mère du génie...
0