TServerSocket ...

killer381 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 - 27 avril 2006 à 17:21
elguevel Messages postés 718 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 - 29 avril 2006 à 10:48
Bonjour, je suis un étudiant en informatique, et nous apprenons le delphi, et comme j'aime aller plus vite que les autres, je me suis décider d'apprendre les Sockets, mais comme le prof n'a aucune idée de ce qu'est un socket, il ne peu répondre à mes questions.

Bon j'essai de me monter une petite appli de chat style MSN ou AIM avec des convo privées ..

J'ai écris le code de connection .. encrypté aussi, mais
Si je recois un
ServerClientRead, il ne m'indique pas de quel ID de connection
(Server.Socket.Connections[X].SendText)
Je dois trouvée la valeur du X, j'ai lu plusieur post sur le suget, mais aucun ne me donnait pas la réponse tant espéré..

Merci beaucoup de vos réponses.

4 réponses

Matt 261 Messages postés 1173 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 3
28 avril 2006 à 14:30
Si ton prof n'a aucune idée de ce qu'est un socket c'est qu'il ne doit pas avoir beaucoup de conaissances en programmation internet.
Pour ce qui est des sockets en eux-même je te conseille (et Borland recommende) d'utiliser les composants INDY qui sont plus fiables.
Enfin, si tu cherches bien sur le site tu devrais trouver des sources de chat avec INDY ou les sockets.

<hr size="2" width="100%">La paresse est la mère du génie...
0
Matt 261 Messages postés 1173 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 3
28 avril 2006 à 14:39
Tu as cette source de chat avec les composants sockets : Rapide Chat

<hr size="2" width="100%">La paresse est la mère du génie...
0
Matt 261 Messages postés 1173 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 3
28 avril 2006 à 14:44
Et tu as cette source (inachevée) de serveur de chat en INDY  : Serveur Chat Indy

<hr size="2" width="100%">La paresse est la mère du génie...
0
elguevel Messages postés 718 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 3
29 avril 2006 à 10:48
Pour ta question je sais que çà se fait mais je ne peut pas y repondre tout de suite car j'ai pas Delphi sous la main. J'essaiyerai d'y repondre, çà pourra pas etre avant mardi (a cause de ce week end de 3 jour) mais je jetterai un oeil.

Mais j'aimerai ajouté que ton prof est un BOULET !! (avec tout le respect que j'ai pour le corp enseignant !)

"mais comme le prof n'a aucune idée de ce qu'est un socket"
 
Déja que je trouve qu'un developpeur qui n'a pas de notion de réseau ne sera jamais très compétant car il ne pourra rien faire d'autre qu'etre confiné dans ses petites appli local, alors qu'aujourd'hui tout est Réseau.

Pour l'annecdote j'ai posté plein de source qui requière des notions de reseaux et personne ne post dessus à croire que personne ici ne sait comment çà marche. Ce qui me chagrine c'est que les gens n'essai pas de comprendre et d'aller plus loin dans leur conniassances, et ce contente de faire des trucs déja fait 1000 fois et qui se limite à cacher la barre des taches de Windows ou défiler un texte.

Pour revenir à ton PROF qui enseigne le developement et qui ignore ce qu'est une Socket, moi j'le fouterai a la porte et lui dirai d'allé reprendre des cours. En plus les Sockets c'est la base de Tout !

C'est comme si un ingenieure en mécanique avec 30 ans d'experiences etait incapable de se servir d'un tournevis !

Enfin voila, Aujourd'hui les architectures reseaux c'est indispensable, et y'en aura de plus en plus.

Sinon bravo pour ton initiative de vouloir faire mieux que les autres  c'est en gardant cet esprit qu'on avance et surtout qu'on apporte sa valeur ajouté.

Aller bon Week End !
0
Rejoignez-nous