Supposons que votre projet s'appelle "Sample". Et que vous avez créé une ressource de type ToolBar avec l'éditeur de ressource et ayant pour identifiant "IDR_TOOLBAR".
Je pense que c'est la même procédure pour créer un toolbar pour une fenêtre.
Déclare une variable de type CToolBar m_wndToolBar; dans la classe CSampleDlg.
class CSampleDialog : public CDialog
{
protected :
CToolBar m_wndToolBar;
....
};
Dans la méthode CSample::OnInitDialog ajoute le code :
BOOL CSampleDlg::OnInitDialog()
{
// ---- Code à ajouter ---- //
if(!m_wndToolBar.Create( this ) ||
!m_wndToolBar.LoadToolBar(IDR_TOOLBAR) )
{
TRACE0("Failed to create toolbar\n");
return -1; }
m_wndToolBar.SetBarStyle(m_wndToolBar.GetBarStyle() |
CBRS_TOOLTIPS | CBRS_FLYBY );
// ---- Fin du code ---- //
....
}
Dernière remarque : copier (avec quelques modifications) le code où figure la variable m_wndToolBar (standard pour ajouter une ToolBar pour une fenetre) de la fonction membre OnCreate().