Contrôle ListImage et ToolBar avec VB6

jacques - 14 mai 2001 à 13:54
EzZaCh Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2004 - 8 avril 2004 à 04:00
Bonjour
Je rencontre un problème pour faire apparaître des images sur les boutons de la barre d'outils. J'ai pourtant créé un contrôle ImageList dans lequel j'ai insérer deux images. Elles apparaissent bient dans la boite de dialogue des propriétés du dit contrôle.
J'ai ensuite cré le contrôle ToolBar, et dans la boite de dialogue des propriétés, j'ai fait référence au contrôle ImageList, dans l'onglet Général. Puis, dans l'onglet Boutons, j'ai crée deux boutopns. Ils apparaissent bien dans la barre d'outls, mais sans image... Par contre, ils fonctionnent correctement (événement click de la barre d'outils avec un Select Case).
J'ai essayé beaucoup de choses, mais toujours pas d'image. Merci de me dépanner.

5 réponses

Bonjour
J'ai trouvé une autre solution pour la barre d'outils qui fonctionne. J'utilise un contrôle PictureBox avec la propriété AlignTop. Les boutons sont des contrôles Images, avec l'adresse dans la propriété PictureBox. Je trouve en fait que cette méthode est beaucoup plus souple que de passer par les deux contrôles ImageList et ToolBar. De plus, celà évite d'avoir à installer le composant Microsoft Common Control.
Néamoins, j'aimerais bien comprendre pourquoi l'ensemble ImageList et ToolBar ne fonctionne pas et ce qu'il faut faire pour que ça marche...
0
Acidburn80 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2002
3 févr. 2002 à 23:08
Salut

J'ai trouvé également qu'il était préférable de jouer avec des pictureBox ou pour mon cas des images et ca fonctionne a merveille excepté un petit problème, quand je me promene au dessus du bouton avec ma souris et qu'il change d'image avec l'événement MouseMove, On peut voir de temps en temps le background du bouton qui est supposé etre invisible. Est-ce que tu as le même problème? Ou est-ce que c'est mon ordi qui fournit pas?

bye
0
cs_doudouenmwen Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2003
6 janv. 2003 à 15:31
Bonjour,

Vas sur ce site et tu comprendras ton erreur :
http://goforit.unk.edu/vb6/pt11_3.htm

C'est en fait tu oublies de mettre le numero correspondant a l'image (image value) que l'on trouve dans les proprietes de l'onglet "bouton" de la toolbar.

Bon developpement,
:)

Doudouenmwen
0
cs_khadija22 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2003
19 juin 2003 à 19:00
Moumni khadija
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
EzZaCh Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2004
8 avril 2004 à 04:00
tu vas prendre les indexe des image khadija et tu les ajoutes ds la case image quiest par defaut 0 a chaque button son index qui presente l image lier a se boutton
0
Rejoignez-nous