Comment faire un decompte?

Signaler
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2003
-
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2005
-
salut
je voudrais faire un programme,où l'on selectionne un bouton d'option puis qu'on clique sur un bouton de commande et ensuite un decompte se lance -la durée du decompte variant selon la selection-
or je ne c pas programmer le decompte avec la fonction timer,je ne sais pas non plus faire debuter le timer à une valeur-pour le decompte-
comment faire?
merci pour votre aide
A+

"On ne s'irrite pas contre le bâton,auteur immédiat des coups, mais contre celui qui le manie ; or cet homme est manié par la haine:
c'est donc la haine qu'il faut haïr"
("Bodhicaryavatara") V-41, de Shantideva

2 réponses

Messages postés
144
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2006

salut,

prend le problème dans l'autre sens et compte au lieu de décompter.
Par exemple au lieu de décompter de 10 à 0, compte de 0 à 10, ça fait pareil.

:-)

-- stabe --
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2005

Salut

je pense pouvoir t'aider
- Tout d'abord lorsque que ton timer et placer sur la form il faut que la propriete enable soit à false et que la propriete interval soit à 1000 ( nb: 1000 : 1 seconde)
- Tu vas creer une variable ( ex: decompte as integer).
- Lorsque tu selectionnes un des boutons radio tu affectes a la variable la valeur correspondante.
- Si j'ai bien compris le bouton commande valide ton choix donc lui il sert à remmettre la propriete enable du timer à true.- Dans le timer tu mets decompte decompte - 1 et lorsque decompte 0, tu fais ton traitement.

J'espere que ca pourra t'aider sinon si j'ai mal compris renvoie un autre message avec plus d'information.

Bonne Prog