Comment faire un decompte?

cs_pantocrator Messages postés 21 Date d'inscription lundi 30 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2003 - 10 juil. 2003 à 02:59
cs_julleroyfr Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2005 - 10 juil. 2003 à 09:53
salut
je voudrais faire un programme,où l'on selectionne un bouton d'option puis qu'on clique sur un bouton de commande et ensuite un decompte se lance -la durée du decompte variant selon la selection-
or je ne c pas programmer le decompte avec la fonction timer,je ne sais pas non plus faire debuter le timer à une valeur-pour le decompte-
comment faire?
merci pour votre aide
A+

"On ne s'irrite pas contre le bâton,auteur immédiat des coups, mais contre celui qui le manie ; or cet homme est manié par la haine:
c'est donc la haine qu'il faut haïr"
("Bodhicaryavatara") V-41, de Shantideva

2 réponses

stabe Messages postés 144 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2006
10 juil. 2003 à 09:43
salut,

prend le problème dans l'autre sens et compte au lieu de décompter.
Par exemple au lieu de décompter de 10 à 0, compte de 0 à 10, ça fait pareil.

:-)

-- stabe --
0
cs_julleroyfr Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2005
10 juil. 2003 à 09:53
Salut

je pense pouvoir t'aider
- Tout d'abord lorsque que ton timer et placer sur la form il faut que la propriete enable soit à false et que la propriete interval soit à 1000 ( nb: 1000 : 1 seconde)
- Tu vas creer une variable ( ex: decompte as integer).
- Lorsque tu selectionnes un des boutons radio tu affectes a la variable la valeur correspondante.
- Si j'ai bien compris le bouton commande valide ton choix donc lui il sert à remmettre la propriete enable du timer à true.- Dans le timer tu mets decompte decompte - 1 et lorsque decompte 0, tu fais ton traitement.

J'espere que ca pourra t'aider sinon si j'ai mal compris renvoie un autre message avec plus d'information.

Bonne Prog
0
Rejoignez-nous