Affichage de texte dans un textbox et scrollbar

sophie1011 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2006 - 10 juil. 2003 à 06:52
sophie1011 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2006 - 13 juil. 2003 à 21:21
Voila : J'ai mis un textbox multiLines avec un scrool bar pour afficher certaines informations concernant l'exécution du programme et au fil du temps, il doit y en ajouter d'autres comme suit :

TxtStatut.text = TxtStatut.Text + vbCrLf + NouvelleEntrée

Le problème est que le scroll bar revient toujours au début du texte alors que je voudrait qu'il affiche la fin. Et même si je le descend à la fin, quand une nouvelle information y est entrée, il revient au début.

Que faire?!?
Merci d'avance

Sophie_1011 8-) :big)
www.geocities.com/jaime_la_science

3 réponses

boursicotteur Messages postés 201 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007
10 juil. 2003 à 07:19
C'est normal qu'il pointe la 1er ligne car tu as entièrement rechargé le textbox.

Comme j'ai jamais travaillé avec ce contrôle je ne suis pas certain de ce que je vais dire ici mais je suppose qu'il doit fonctionner comme les autre (listbox, combobox, etc) .

1- As-tu la possibilité d'ajouter les lignes une a la fois avec une méthode ADD ou quelque chose de similaire?

2- Tu as certainement la possibilité de sélectionner une ligne comme pour les autres contrôles alors si c'est le cas, sélectionne la dernière.
==

Pourquoi tu n'utilise pas un listbox tout simplement?
C'est plus flexible et cela te simplifierait la vie...
0
sophie1011 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2006
10 juil. 2003 à 07:32
Merci d'une réponse rapide!

En fait, j'utilise le Text box avec un scroolbar par souci de pouvoir revenir en arrière pour voir les actions précédentes. Le listbox est une bonne idée, merci! Je vais essayer quelque chose de ce genre et je t'en redonne des nouvelles, dac?

Merci encore!

Sophie_1011 8-) :big)
www.geocities.com/jaime_la_science
0
sophie1011 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2006
13 juil. 2003 à 21:21
Quelqu'un sur le chat irc m'a aidé et si ça vous intéresse, la solution au problème est simplement de faire ceci:

TxtStatut.Text = TxtStatut.Text + vbCrLf + NouvelleEntrée
TxtStatut.SelStart = Len(TxtStatut.Text)

C'était si simple que ça!

J'aimerais remercier PyroSmoke du chat pour cette aide.

Sophie_1011 8-) :big)
www.geocities.com/jaime_la_science
0
Rejoignez-nous