Question bete sur les tableaux

Résolu
David_monchy Messages postés 214 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2006 - 24 avril 2006 à 15:17
David_monchy Messages postés 214 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2006 - 24 avril 2006 à 16:21
salut, je voudrais créer un tableau. pour cela j'utilise ceci:
var montableau=new Array(valeur1,valeur2);
le pb, c'est que dans le tableau je voudrais insérer les noms des utilisateurs présents dans ma table user. Je ne peux donc pas savoir à l'avance combien de valeur je vais mettre, donc je voudrais savoir comment faire. Perso, j'avais pensé à une boucle while dans laquelle je concatene chaque valeur dans une nouvelle case du tableau, mais je ne sais pas si cela est possible.
Voila, merci d'avance
David

6 réponses

tcheeb Messages postés 66 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010
24 avril 2006 à 16:04
Partons du principe qu'un connexion est établie avec la DB avec un indentifiant $idLink

/////////////////
$sql = "select id,userName from table_user";// ta requête
$RSuser = mysql_query($sql,$idLink);

//option 1
//génération d'un tableau
while($data_user = mysql_fetch_object($RSuser)){
$montableau[$data_user->id] = $data_user->userName ;
}
//option 2
/*pour générer plusieurs tableaux d'un coup, selon tes besoins, mais ayant la même clé*/
$sql = "select * from table_user";// ta requête
$RSuser = mysql_query($sql,$taBase);
while($data_user = mysql_fetch_object($RSuser)){
$aTab_userName[$data_user->id] = $data_user->userName;
$aTab_lastName[$data_user->id] = $data_user->lastName;
$aTab_firstName[$data_user->id] = $data_user->firstName;
}
/*pour écrire*/
$output = ""; //init de la variable
foreach($aTab_userName as $key=>$elem){
$output = $output."la clé :".$key." - la valeur :".$elem."
";
}
echo $output;
/////////////////////////////////////////////

Tu pourrais même stocker tes talbeaux en variables de session.

Et plein d'autres idée : http://www.phpcs.com/gma/tableau
;-))
3
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
24 avril 2006 à 15:28
Hello,

$aTab[] = 'test';
$aTab[] = 'bla';
$aTab[] = 'bli';

print_r ($aTab);

Ca répond à ta question ? ;-)
0
David_monchy Messages postés 214 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2006 1
24 avril 2006 à 15:41
salut malalam, et merci pour ton aide, maitnenant je sais concaténer un tableau. Cependant, je crée ce tableau afin de l'appeler dans une fonction javascript. Avec ce tableau, qui contiendrait tous les utilisateurs, je voudrais que lorsque j'entre dans un champ une lettre, tous les user dont le nom commence par cette lettre soit affiché (voir l'une de mes questions posées précédemment).je viens de résoudre ce problème en faisant comme je l'ai mis dans mon premier post, à savoir comme ceci:
<script>
var montableau=new Array(valeur1,valeur2);
</script>
Dans ce cas, si les valeurs sont remplies directement par moi meme, mon problème est résolu et ma barre de recherche fonctionne, mais lorsque je veux le faire à partir d'une requete, donc en utilisant ce que tu viens de me dire, le nom qui apparait lorsque je tape une lettre est 'undefined', ce qui, je pense, signifie que mon tableau ne contient pas les noms. Est-ce que je suis assez clair et que tu as compris mon problème avec ces explications?
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
24 avril 2006 à 16:03
Ah mais tu parles javascript là, pas php...
alors www.javascriptfr.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tcheeb Messages postés 66 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010
24 avril 2006 à 16:05
OUPSS !!!

Du temps que je post vous avez déjà évolué dans la discution.
Sur le lien que j'ai mis il y a un script qui répond à ta demande.

A+
0
David_monchy Messages postés 214 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2006 1
24 avril 2006 à 16:21
excuse moi malalam, mais je pensais que comme je faisais cela par l'intermédiaire d'une base de données, il était plus sur de poster ici. Quant à toi tcheeb, merci pour ton lien, je viens de trouver ce script qui m'a l'air intéressant puisqu'il mélange mysql avec du javascript, ce que je ne savais pas faire. Merci à vous deux et bonne journée.
David
0
Rejoignez-nous