ActionListener sur JList

z980x Messages postés 897 Date d'inscription jeudi 6 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 - 20 nov. 2006 à 22:50
z980x Messages postés 897 Date d'inscription jeudi 6 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 - 23 nov. 2006 à 17:16
Bonsoir,

voici mon problème:

J'ai deux JList... J'aimerais que quand je clique sur une des lignes de la première, la ligne correspondante soit sélectionnée dans ma seconde JList.

Je voulais faire ca:
liste.addActionListener(liste);
liste.setActionCommand("liste");
 
et plus loin:
    public void actionPerformed(ActionEvent evt) {
        if (evt.getActionCommand().equals("liste")) {
            listenum.setSelectedIndex(liste.getSelectedIndex());
        }
    }

J'ai cherché sur google et sur le site, mais je ne trouve pas de solution à mon probleme:
A chaque fois, il me dit:
cannot find symbol method addActionListener(javax.swing.JList)

Et si je fais comme ceci :
<tt><tt>liste.addActionListener(new ActionListener() {
public void actionPerformed(ActionEvent e) {
.....</tt></tt>

<tt><tt>ca me donne:
</tt></tt>

cannot find symbol method addActionListener()

Comment faire pour résoudre mon problème???

Merci !

Philippe
A voir également:

3 réponses

z980x Messages postés 897 Date d'inscription jeudi 6 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 2
21 nov. 2006 à 22:34
Je te remercie, ta solution fonctionne parfaitement pour un simple clic, mais comment faire pour appliquer une action à un double clic? (Parce qu'actuellement, lorsque je fais une mise à jour de la liste, ca fait comme si on avait cliqué sur une ligne, et j'ai une erreur...)
Et puis même, pour le programme lui même, c'est mieux si c'est un double clic. (A terme, je veux ouvrir une page internet en faisant un double clic sur une list...)

Merci

Philippe
1
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
20 nov. 2006 à 23:06
Salut,

 pour une jlist faut utiliser l'interface javax.swing.event.ListSelectionListener :
public void valueChanged(ListSelectionEvent e) {
}

maJList.addListSelectionListener( javax.swing.event.ListSelectionListener);

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
0
z980x Messages postés 897 Date d'inscription jeudi 6 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 2
23 nov. 2006 à 17:16
Petit up svp ! Je ne trouve aucune réponse nulle part !

Merci
0
Rejoignez-nous