soyonsami
Messages postés34Date d'inscriptionjeudi 19 avril 2007StatutMembreDernière intervention 5 juillet 2007
-
25 avril 2007 à 09:16
Ombitious_Developper
Messages postés2333Date d'inscriptionsamedi 28 février 2004StatutMembreDernière intervention26 juillet 2013
-
4 mai 2007 à 21:37
Hello,
En java sous Eclipse 3.x, je dois (si possible à l'aide d'une Jlist) récupérer des éléments d'une base de données ORACLE afin de les afficher dans cette Jlist. Est-ce possible avec une Jlist ( Jlist .add ?? ), et si oui comment faire?
j'ai dans un .java ma requete : ' public static final String QUERY_R_COMMANDE="SELECT * FROM COMMANDE"; '
et dans un autre .java j'ai ma jlist qui doit afficher les éléments récupérer grace a cette requete
je sais qu'il est possible d'afficher des éléments rentrés en "dur" de cette maniere par exemple
String[]Data = {"...","A lire ds la base","..."};
ListeChoix=new JList(Data);
Mais je ne sais pas comment en récupérer et afficher depuis une bdd
Ombitious_Developper
Messages postés2333Date d'inscriptionsamedi 28 février 2004StatutMembreDernière intervention26 juillet 201338 26 avril 2007 à 00:18
Salut:
La récupération des données à partir d'une BD se fait grâce à l'API JDBC.
L'affichage peut se faire par appel à un simple constructeur de la classe JList.
Ombitious_Developper
Messages postés2333Date d'inscriptionsamedi 28 février 2004StatutMembreDernière intervention26 juillet 201338 30 avril 2007 à 15:12
Salut:
Pour récupérer les données d'une BD il faut utiliser JDBC (Hibernate, ...), en effet, via JDBC tu peux interroger ta base de données en envoyant des requêtes et en recevant les résultats d'exécution.
Je te conseille fortement de voir un cours sur JDBC. (C'est simple et te travail avec cette API est routinique; Les mêmes étapes se répètent presques toujours)
De plus, ça ne va pas prendre plus d'une heure pour faire le tour des grands traits de cette API. N'hésites pas.
Pour le composant Swing, JList il y a plusieurs constructeur de cette classe qui acceptent un tableau de données pour l'afficher.
Exemple pris de la documentation:
String[] data = {"one", "two", "three", "four"};
JList dataList = new JList(data);
Lorsque tu affiches cette liste elle fait apparaître ces données.