Access et vba

Résolu
cs_tenthor Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007 - 14 avril 2006 à 13:21
cs_tenthor Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007 - 19 avril 2006 à 13:55
Bonjour,

J'aimerais savoir si c'est possible de passer des paramètre à un formulaire.

J'ai deux tables en relation "un à plusieurs" et j'aimerais quand j'appelle le formulaire "fils" (qui est filtré) lui passer en paramètre deux champs du formulaire "père" (c'est pour faire une sorte d'entete).

Si je peux passer des paramètre, comment il faut faire ? Ou peut-être qu'il faut faire autrement ?

Je suis ouvert a toute suggestion !

Merci de votre attention.

2 réponses

tbbuim1 Messages postés 940 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 9
14 avril 2006 à 13:36
Tu peux quasiment tout faire sous access, c'est 10000 fois plus puissant que Vb pr manipuler des bases de données! Et tout ceux qui disent le contraire, ne ce sont jamais vraiment servit d'access!

Pour passer en paramètre tes données, c hyper super ultra simple!
Il suffit tout simplement de les mettre des les critères de ta requête source de ton formulaire. Et dans les critères de ta requêtes tu écris par exemple:
PS: il faut que ton formulaire soit ouvert, pr qu'il puisse accéder aux valeurs évidemment.
[Forms]![NomDuFormulaire].[champ]

Si c un champ qui se trouve dans un sous-formulaire tu écris:
[Forms]![NomDuFormulaire].[sous-form]![ChampDuSsForm]

TBBUIM
3
cs_tenthor Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007 1
19 avril 2006 à 13:55
merci beaucoup !
0
Rejoignez-nous