Shutdown PC d'active directory

theju Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2006 - 13 avril 2006 à 14:46
theju Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2006 - 13 avril 2006 à 16:05
Salut a tous,

J'essais de faire un petit script pour
1 : scanner AD pour trouver les PC d'une OU (ca ca marche correctement)
2 Utiliser cette liste pour eteindre les PC (et ca ca marche pas du tout ...)

Voici le code que j'ai utilise (glanné par ci par la sur le net)
'shutdown.vbs :

Const ADS_SCOPE_SUBTREE = 2
Set objConnection = CreateObject("ADODB.Connection")
Set objCommand = CreateObject("ADODB.Command")
objConnection.Provider = "ADsDSOObject"
objConnection.Open "Active Directory Provider"
Set objCOmmand.ActiveConnection = objConnection
objCommand.CommandText = _
"Select Name, Location from 'LDAP://OU=tests,OU=Dcer,DC=ad,DC=juju,DC=domaine,DC=com " _
& "where objectClass='computer'"
objCommand.Properties("Page Size") = 1000
objCommand.Properties("Searchscope") = ADS_SCOPE_SUBTREE
Set objRecordSet = objCommand.Execute
objRecordSet.MoveFirst

Do Until objRecordSet.EOF
ordinateur= objRecordSet.Fields("Name")
commande = "shutdown /s /f /t 60 /m \" & ordinateur
Set Shell = Wscript.CreateObject("WScript.Shell")
shell.Run (commande)
'WScript.Echo (commande)
objRecordSet.MoveNext
Loop

Si je met l'affiche de la fenetre pour voir ma comande elle semble corercte : WScript.Echo (commande) donne shutdown /s /f /t 60 /m \\PCjuju
La fenetre DOS s'ouvre, ya rien dedans et elle se referme et mon PCjuju est tjs allume

J'ai donc essaye en enlevant toutes les boucles, en mettant en dur le nom du PC :
'test.vbs
commande = "shutdown.exe /s /f /t 60 /m \\PCjuju"
Set Shell = Wscript.CreateObject("WScript.Shell")
shell.Run (commande)
WScript.Echo (commande)

Et la pareil, la fenetre s'ouvre et rien ...
J'en deduit donc que c'est ma ligne de commande qui fonctionne pas, j'ai essaye en mettant le chemin complet vers shutdown.ex, en mettant cmd devant, en mettant cmd /C shutdown (ca ca m'ouvre des milliers de fenetres)

Si quelqu'un a une idee je suis preneur !

Merci de votre aide !

Juju

3 réponses

cs_juju12 Messages postés 966 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 4
13 avril 2006 à 15:03
Chez moi, il dit de placer les arg. dans cet ordre :
shutdown -s -f -m //ordi -t 60
c'est-à-dire le -t après le nom...mais je peux pas tester si ça marche là
0
theju Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2006
13 avril 2006 à 15:40
J'ai essaye dans touts le sens, ca n'a pas l'air d'avoir d'importance...

Autre truc aussi : si je passe la commande shutdown /s /f /t 60 /m \\PCjuju dans une invite de commande le PC s'eteint bien

J'ai fait des merdes de varibles, dans le script vb, si je me plante pour la variable ordinateur, la commande que vbscript evoin deviens donc
shutdown /s /f /t 60 /m \\ et c'est mon PC qui s'eteint (et pas celui que je veut)! Je suis bien avec un compte admin du domaine, je vois vraiment pas ce qui cloche la !

<gras></gras>
0
theju Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2006
13 avril 2006 à 16:05
Ca y est j'ai trouve !!!
En fait ya pas deprobleme de scripts, ya juste un probleme de pare feux qui s'etait reactive (comment je sais pas j'ai une GPO qui le desactive) sur le PC que je testait !
Je fait le test grandeur nature cette nuit sur mes 120 becannes et on vera bien !
0
Rejoignez-nous